Sections

Un bris électrique immobilise le F.-A. Gauthier au large de Matane


Publié le 1 juillet 2017

Le F.-A. Gauthier est immobilisé au large de Matane depuis 14 h 15.

©Photo TC Media - Archives

Le traversier F.-A. Gauthier est en arrêt complet au large de Matane à la suite d'un bris électrique

Depuis 14 h 12 que le navire est immobilisé à environ un mille du port de Matane, ou 10 minutes de navigation, en raison d'un bris électrique. Le problème serait lié à au système de propulsion du traversier. Plus de 200 personnes sont à bord du navire en plus des 44 membres de l'équipage. Il y a également 75 véhicules à bord.  

Selon la porte-parole de la Société des traversiers du Québec, Maryse Brodeur, les équipes techniques tentent de corriger le problème, notamment avec des pièces de rechange déjà à bord du navire. « Je suis en contact constant avec le capitaine du navire et nous faisons tout ce que bous pouvons pour régler la situation rapidement. En attendant, les passagers ont droit gratuitement au service de restauration. »

La panne est survenue à peine dix minutes après le départ du F.-A. Gauthier du port de Matane. Au moment d'écrire ces lignes, la Société des Traversiers ne pouvait pas confirmer à quelle heure le navire pourrait reprendre son chemin. On affirme toutefois que la sécurité des passagers n'est pas compromise.

Le public est invité à consulter le site web de la Société des traversiers du Québec pour les mises à jour sur la situation actuelle.