La SQ interviendra sur les sentiers de VTT


Publié le 15 juin 2017

VTT - SQ

©Courtoisie

Pour la saison estivale, la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) et la Sûreté du Québec réitèrent leur partenariat afin d'accroître la sécurité des amateurs de véhicule tout terrain motorisé (quadistes, motoquadistes, autoquadistes).

Des interventions conjointes auront lieu sur les sentiers de l’ensemble du territoire québécois. Les policiers, en collaboration avec et les agents de surveillance de la FQCQ cibleront dans leurs interventions les comportements à risque suivants :  la vitesse non sécuritaire dans les sentiers; le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur; le non-port du casque; la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

Opérations récréotouristiques nationales

Une opération nationale organisée par la SQ avec la FQCQ sera déployée du 16 au 18 juin. La Sûreté prévoit faire plus de 100 opérations dans les sentiers et aux croisements de ceux-ci avec un chemin public.

La SQ recommande de respecter la signalisation aux croisements de sentier ou avec un chemin public, porter votre casque, respecter la limite de vitesse (50km/h)et de vérifier l’état des sentiers tout au long de la saison via le site Internet de la FQCQ ou leur application mobile iQuad.