Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Décès de Daniel Servant: le coroner confirme la thèse de l'accident

Le coroner Jean-Pierre Chamberland conclut que le décès accidentel de Daniel Servant, écrasé sous son véhicule, serait dû au cric qui s'est renversé sur le côté provoquant l'affaissement du véhicule.

Il s'agit donc de la confirmation de la thèse déjà évoquée par la Sûreté du Québec au moment du drame. Dans l'analyse du coroner, ce dernier explique que le cric a été fixé directement sous le moteur, provoquant probablement un glissement et la chute de celui-ci sur le côté. Rappelons que lorsque Daniel Servant avait été retrouvé, il était « considérablement en-dessous » du véhicule pour y effectuer des réparations. C'était un homme au volant d'un VTT qui avait aperçu quelqu'un sous un véhicule vers 16 h le 9 juillet 2016. Lors de son retour vers 17 h 45, l'homme sous le véhicule ne semblait pas avoir bougé depuis bientôt deux heures. C'est alors que le passant s'arrêta pour constater que l'homme était écrasé sous le poids de son véhicule. Il fit alors appel aux services d'urgence.

Le décès de Daniel Servant était constaté à peine une heure plus tard par un urgentologue de l'hôpital des Monts. On conclut alors que le décès est dû à une compression thoracique traumatique et probablement une fracture du crâne.

Le coroner appelle à la prudence lors de l'utilisation d'équipements pour soulever des véhicules. « L'endroit où le cric avait été installé sous le moteur pour soulever le véhicule n'était pas un point d'appui à utiliser, tels que les renforts de châssis accessibles ou les pivots de suspension car il risquait de glisser fer sur fer sous la contrainte et de renverser ce qui est probablement survenu ici. Il est déconseillé de travailler sous un véhicule avec un seul cric. »

Une analyse toxicologique a aussi été effectué et n'a rien révélé d'anormal.

©Photo Facebook

Daniel Servant

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média