Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Glissement de terrain à Matane

©Photo Gracieuseté

Un glissement de terrain s'est produit hier soir dans le secteur du Chemin de la Balade à Matane entraînant l'évacuation de six résidants.

Plus précisément, il s'agit du secteur en bas de la côte, au début de la courbe de la rue Henri-Dinant. La responsable des communications à la ville de Matane, Anne Dionne, explique que le signalement a été logé au 9-1-1 vers 20 h 30. « Les pompiers se sont rendus sur place et le comité d'urgence a été convoqué. Six personnes évacuées, elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge, aidée par le Centre d'action bénévole et la ville de Matane. Deux d'entre elles ont été placées à l'hôtel alors que quatre autres ont opté pour aller habiter avec des proches qui habitent dans la municipalité. »

Par ailleurs, lors du glissement de terrain, des arbres ont basculé sur des lignes électriques appartenant à Tembec, provoquant un début d'incendie qui a été maîtrisé rapidement par les services d'urgence. Tembec a ensuite procédé à l'élagage de ses lignes.

Dès que la situation a été constatée, la ville de Matane a aussi dépêché des employés sur place pour sécuriser l'endroit et constater l'état des dégâts. « Nous avons rejoint un ingénieur spécialisé en sols qui part de Québec pour venir nous offrir son expertise. Nous voulons savoir si le sol est assez stable pour aller dégager le chemin afin de redonner l'accès aux gens. »

Dans les circonstances, le secteur de la Balade est fermé jusqu'à nouvel ordre par mesure de sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média