Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La portion sud de la route 299 pourrait rouvrir dès mercredi

©Photo Gracieuseté - Ministère des Transports du Québec

Si les travaux s'effectuent comme prévu, la portion sud de la route 299 pourrait être rouverte à la circulation dès mercredi prochain.

Après évaluation des travaux à accomplir, le ministère des Transports du Québec espère pouvoir rouvrir la portion sud de la route 299 au grand public dès mercredi. Actuellement, la route est bloquée entre les kilomètres 10 et 62. La majeure partie des travaux à effectuer se situe dans le secteur de Cascapédia-Saint-Jules. On parle d'asphaltage, de remplacement de garde-fous, de remise en forme de l'accotement et également d'enrochement.

La portion nord a aussi subi des dégâts nécessitant sa fermeture pendant quelques jours mais le tout a été réparé.

Bien qu'on estime que les bris occasionnés sur la route sont majeurs, le ministère des Transports a bon espoir que tout revienne dans l'ordre dans les prochains jours.

La route 299 n'est pas la seule à avoir subi des dommages lors des inondations des dernières semaines. À quelques kilomètres à l'ouest de la jonction entre la 299 et la 132, le pont de la rivière Cascapédia est fermé pour une durée indéterminée puisqu'on craint l'affaissement d'un pilier de la structure.

Bon an, mal an, la route 299 subit les caprices de Dame Nature. En février 2015, la route avait été fermée pendant quelques jours alors qu'un embâcle s'était produit sur la rivière Cascapédia. Elle avait été à nouveau fermée en 2016, mais cette fois-ci, pour seulement quelques heures, en raison de la formation de glace sur la chaussée.

©Photo TC Media - Frédéric Durand

Le pilier du pont de la rivière Cascapédia risque de s'effondrer à la suite des dommages subis lors des inondations des dernières semaines.

©Photo Gracieuseté - Ministère des Transports du Québec

Des éboulis se sont produits à certains endroits de la route 299.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média