La SQ sort les griffes


Publié le 15 février 2017

La surveillance policière sera accrue dans le cadre de l'Opération Griffe.

©TC Media – Frédéric Durand

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Pour une énième fois cet hiver, la Sûreté du Québec a décidé de déclencher l’Opération Griffe pour la région de la Gaspésie.

Cette mesure se veut une réponse à la détérioration potentielle des conditions météorologiques et routières, et vise le changement de comportement des usagers du réseau routier lors de tempêtes hivernales.

Lors du lancement de l’Opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées aux conditions routières difficiles.

Selon la SQ, les collisions lors de conditions climatiques précaires sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. « Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés », commente Claude Doiron, porte-parole de la SQ.