Face-à-face entre deux véhicules à Saint-Maxime-du-Mont-Louis


Publié le 14 février 2017

SQ

©TC Media - archives

Une collision frontale impliquant deux véhicules est survenue ce mardi matin à 7 h 22 sur la route 132 à Saint-Maxime-du-Mont-Louis, dans le secteur de l’Anse-Pleureuse.

Les policiers du poste de la MRC de la Côte-de-Gaspé, à Grande-Vallée, se sont rendus sur place. «Un véhicule circulant d’Ouest vers l’Est a soudainement quitté sa voie pour se retrouver dans la voie inverse où un véhicule circulait vers l’Ouest. L’impact a été violent à tel point que les deux occupants du véhicule ayant changé de voie sont demeurés incarcérés. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées. Un homme et une femme du début de la vingtaine ont subi de graves blessures. On ne sait pas encore si leur vie serait menacée», rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Les deux occupants de l’autre véhicule, un homme et une femme, ont aussi été blessés, mais plus légèrement. Les quatre personnes ont été transportées à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.

La route 132 a été fermée complètement pendant 1 h 30, puis rouverte partiellement avec une circulation en alternance pendant 1 h 30 aussi avant de rouvrir totalement vers 10 h 30.