Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Homme porté disparu au large de Tourelle

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Un homme qui a fait une chute à l'eau au large de Tourelle fait actuellement l'objet de recherches par la Sûreté du Québec et la Garde côtière canadienne.

Un appel d'urgence a été placé aux services d'urgence dimanche soir vers 18 h 30. Il s'agit d'un homme qui aurait fait une chute par-dessus bord alors qu'il était en route vers le havre de pêche de Tourelle à bord du SimDan en compagnie d'une autre personne. « Le bateau quittait Mont-Louis en direction du havre de Tourelle afin de le fermer pour l'hiver. Alors que les deux passagers étaient à 1 km à l'est du havre de Tourelle, un homme a chuté alors qu'il manoeuvrait une pièce d'équipement. Son collègue aurait tenté de lui venir en aide mais en vain », explique Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Le porte-parole de Pêches et Océans Canada, Michel Plamondon, précise que les recherches sont en cours depuis hier soir. « Sept bateaux de pêche, un navire-cargo de la compagnie Océanex ainsi qu'un hélicoptère et un cormoran de Bagotville ont participé aux recherches. Le bateau Cap-d'Espoir de la Garde côtière participe aussi aux efforts et un Mayday relay a été lancé à tous les navires circulant dans les alentours. »

Michel Plamondon explique que les conditions étaient très peu favorables aux deux passagers du SimDan hier soir. « Il y avait des vagues de 2 à 3 mètres ainsi que des vents de l'Est de 25 à 30 noeuds et la visibilité était d'un mille nautique. De plus, l'homme qui est tombé à l'eau ne portait pas de veste de sauvetage. »

Quant à la Sûreté du Québec, elle patrouille actuellement les berges aux environs du lieu de l'incident.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Plusieurs bateaux sillonnent le secteur autour du havre de Tourelle dans le but de retrouver une homme dans la cinquantaine qui manque à l'appel depuis 18 h 30 hier soir.

Actuellement, les recherches se poursuivent avec deux navires de la Garde Côtière, soit le NGCC A. Leblanc et le Cap-d'Espoir ainsi que le Hercule de la Défense nationale. Le signal d'alarme MayDay est toujours e vigueur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média