Sections

Manon et Gaétan joueront au Festival western de St-Tite


Publié le 2 septembre 2017

Le duo Juke-box interprètera la chanson « Un tour su'le quai à St-Tite » au célèbre festival western du même nom.

©Photo Gracieuseté

Le duo juke-box, Manon et Gaétan, ont récemment appris qu'ils auront la chance d'interpréter une de leurs chansons dans le cadre du légendaire Festival western de St-Tite.

Manon Parent et Gaétan Savard se sont inscrits au concours des prix étoiles Stingray qui récompensent quatre artistes auteurs-compositeurs-interprètes, soit deux dans la catégorie « country western traditionnel » et des autres dans la catégorie « country pop, rock, folk ». Le duo a soumis la chanson originale « Un tour su'le quai à St-Tite » qui a été sélectionnée pour faire partie de la grande finale du concours. Les paroles et la musique sont de Manon Parent en collaboration avec son frère Fred Parent.

C'est donc le 14 septembre que Manon et Gaétan interpréteront leur chanson sur scène en compagnie des autres finalistes. « C'est une belle reconnaissance d'avoir été choisis. Tous les artistes country veulent passer par St-Tite au moins une fois au cours de leur carrière », raconte Manon Parent.

Cette sélection revêt un caractère particulier pour le duo puisqu'il s'agit d'un concours qui célèbre les auteurs-compositeurs. « C'est encore plus spécial quand tu as mis tout ton cœur et tes trippes dans la création de la chanson », explique Manon.

Ce n'est pas la première fois que le duo se rend en finale d'un concours. En 2016, Manon et Gaétan faisaient partie d'un groupe sélect de cinq artistes qui s'étaient rendus en finale du concours canadien « Pour l'amour du country ». Cette fois-ci, s'ils remportent la victoire, le duo pourrait se mériter un prix de 1 000 $. Les concurrents seront jugés sur la qualité de l'œuvre, la présence sur scène, la voix et l'interprétation.