Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2017

Vers une édition record pour Éole en musique

©Photo TC Media – Joël Charest

FESTIVITÉS. Les organisateurs de la huitième édition du Festival Éole en musique estiment qu'une foule record est attendue au parc des Îles lors de la prestation du groupe international Simple Plan à Matane.

L'événement débutera en force lors de la soirée Marmen Énergie où l'humour et la musique seront à l'honneur, le jeudi 10 août. Le populaire humoriste Philippe Bond montera sur la scène Loto-Québec où il sera précédé de l'humoriste de la relève Derrick Frenette. Le chanteur Ryan Kennedy, membre de l'équipe de Pierre Lapointe dans l'émission télévisée La Voix en 2016, mettra ensuite la table à la présentation du spectacle du duo 2Frères.

Le country sera à l'honneur, vendredi, dans le cadre de la soirée Villeneuve Ford lors de la prestation du groupe rimouskois Ride Away Band à 19 h 30. Membre de ce groupe, le chansonnier Fred Béland est natif de Saint-René-de-Matane. Après avoir fait ses débuts au Festival de la crevette et produit dix albums en carrière, l'auteur-compositeur-interprète Irvin Blais effectuera un retour à Matane où il interprètera ses plus grands succès, dès 21 h.

Samedi, le groupe international Simple Plan viendra clore cette huitième édition en y interprétant ses plus grands succès lors de la soirée Hangar-29. En première partie, le groupe Final State fera vibrer les festivaliers avec leurs succès : Part of Rain, Make Up Your Mind et C'est la vie.

Huitième édition

Le Festival Éole en musique, qui célèbre son huitième anniversaire en 2017, est issue de la volonté des promoteurs Sébastien Tremblay et Sébastien Noël visant à mettre sur pieds un événement d'envergure en Matanie.

« Ça faisait trois ans que nous étions établis en région avec notre compagnie. Nous avons commencé en organisant les Grandes Fêtes de Rimouski puis différentes activités. Je suis natif de Matane et les gens de la région nous interpellaient pour lancer un festival, il y avait un engouement des gens du coin. Après une étude de faisabilité, nous avons monté un événement à Matane… Huit ans plus tard, nous accueillons une formation internationale », souligne avec fierté Sébastien Tremblay.

« À l'époque, on voulait vraiment faire un petit frère aux Grandes Fêtes. Si l'on compare aujourd'hui en tenant compte de la population et de la participation, Éole est aussi gros que les Grandes Fêtes. C'est beaucoup de travail, mais nous aimons terminer notre saison à Matane, Éole c'est comme notre bébé ! Le festival est notre dernier événement et l'un de nos préférés de l'été. Avec une prévente au-delà de nos attentes et la venue d'un groupe international, nous nous attentons à une participation record », indique Sébastien Noël.

La prévente étant terminée, les gens pourront se procurer un laissez-passer donnant accès aux trois soirs de spectacles, directement sur le site aménagé au parc des Îles lors de l'événement, au coût de 35 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média