Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2017

Outikou fait briller les talents locaux

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. La deuxième édition du Festival Outikou était présentée la fin de semaine dernière aux Méchins.

Organisé par Victoria Li Beaupré, directrice générale de La Minoterie des Anciens, l'événement a été l'occasion de faire briller les talents locaux, notamment par les prestations du duo Manon et Gaétan, de Mylène Vallée, des frères Leclair et de l'animateur de l'émission « Party vers l'ouest » Eddy Charest.

« Nous avons accueilli beaucoup de touristes et de festivaliers locaux lors d'Outikou. Cet événement rassembleur permet de mobiliser notre communauté et d'augmenter le sentiment d'appartenance des gens de Les Méchins, c'est important d'organiser ce genre d'événements dans notre village, il faut que ça bouge ! », souligne madame Beaupré.

Nouveauté cette année, le Festival Outikou se prolongera d'une journée alors que l'organisation présentera la compétition annuelle de 4x4 de Les Méchins, le dimanche 3 septembre, sur les terrains du Centre Borromée-Verreault. Cet événement suivra le tournoi de pétanque régional qui se tiendra, pour sa part, le 2 septembre.

Le Festival Outikou est nommé ainsi en l'honneur de l'emblématique cyclope Outikou issue de la légende populaire. D'ailleurs, une mascotte aux couleurs de la tête d'affiche était bien visible tout au long du week-end ainsi que lors du traditionnel défilé marquant le début des festivités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média