Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

René Faulkner expose à Sainte-Anne-des-Monts et Mont-Louis

©Photo Gracieuseté - René Faulkner

Autoproclamé artiste et citoyen heureux, René Faulkner exposera deux fois plutôt qu'une, soit à la microbrasserie Le Malbord ainsi qu'à la Face B située à Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Tout d'abord, l'exposition « Bord de mer story », composée de huit pièces met en vedette des photos du Fleuve Saint-Laurent déchaîné qui s'attaque à la route 132. Ces clichés sont accrochés sur des chemises qui représentent le travail de l'homme. « J'ai toujours dit qu'un jour, la mer allait avaler la route. La chemise, c'est la symbolique du travail de l'homme. Il a fait une belle job pour la route sur le bord de la mer mais il devra en faire une autre belle! »

Cette exposition qui a pu être vue lors du Rendez-vous des Arts marsois sera accessible au public qui visitera le Malbord jusqu'à la fin septembre.

À l'autre bout de la MRC de la Haute-Gaspésie, René Faulkner présente son exposition « Territoire habité parfois » à la Face B, la petite sœur de la salle de spectacle La Pointe Sec. Il s'agit de 17 tableaux qui posent un regard sur la notion d'occupation du territoire. L'artiste, René Faulkner, a retouché et dénaturé ses photos afin qu'elles évoquent l'enjeu démographique en Gaspésie notamment par des clichés de maisons abandonnées ou de travail saisonnier. Le vernissage de cette exposition se fera le jeudi 10 août dans le cadre d'un 5 à 7 en compagnie de l'artiste.

©Photo Gracieuseté - René Faulkner

Une pièce tirée de l'exposition « Territoire habité parfois ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média