Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une rentrée tout en musique à Gabriel-Le Courtois

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les élèves de niveau primaire de Sainte-Anne-des-Monts, Tourelle, Cap-Chat et Marsoui ont eu droit à une première journée d'école toute en musique en compagnie du quatuor Qw4rtz.

Depuis maintenant quatre ans que s'est installée cette tradition visant à offrir une rentrée scolaire différente et dynamique pour les élèves. Le tout a commencé en 2014 alors que le jeune groupe « My Hidden side » avait fait un véritable tabac avec leur spectacle de musique pop-punk. L'activité s'est répétée l'année suivante avec le groupe Raffy puis l'an dernier en compagnie de Samajam.

Cette année, le quatuor a capella Qw4rtz a offert toute une performance en reprenant des succès bien connus du répertoire québécois et américain. Étant à Sainte-Anne-des-Monts, il était tout à propos pour le groupe de pousser une petite chanson de Patrice Michaud.

Cette collaboration entre l'école Gabriel-Le Courtois et les Productions de la Salle Comble sortait tellement de l'ordinaire que l'organisme culturel avait reçu le prix «  Développement du public » du Conseil des Arts et des Lettres du Québec après la présentation du premier spectacle de la rentrée en 2014. Pour la directrice des Productions de la Salle Comble, Sandra Labbé, cette initiative est une tradition à conserver. « C'est une activité différente de ce qui se fait habituellement et les jeunes semblent apprécier le concept. »

Cette année, l'activité de la rentrée était soutenue également par le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Monts et l'Académie culinaire Yannick Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média