Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 août 2017

La fièvre du hockey junior atteint Matane

© Photo TC Media – Stéphane Fournier

LHJMQ. Dans le cadre de l'événement « En septembre, Matane est hockey », l'Océanic de Rimouski recevra la visite du Titan d'Acadie-Bathurst le vendredi 8 septembre au Colisée Béton-Provincial de Matane.

Il s'agira du quatrième affrontement du calendrier présaison de l'équipe rimouskoise. Le match débutera à 19 h alors que les portes du Colisée Béton-Provincial ouvriront à 17 h. Déjà, plus de 1 000 billets ont trouvé preneurs pour les trois événements présentés dans le cadre de cette célébration du hockey à Matane.

« C'est de bon augure, Denis (Gauthier) et moi sommes très satisfaits de la réaction des amateurs de hockey de la région. Plus de 1 000 billets ont déjà trouvé preneurs et notre organisation est à pieds d'œuvre pour compléter la logistique nécessaire afin d'accueillir toute l'équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec », souligne Nelson Gagnon, promoteur de l'événement « En septembre, Matane est hockey ».

« L'événement apportera d'importantes retombées économiques dans la région, plus de 150 joueurs et membres du personnel d'encadrement sont attendus en Matanie. D'anciens joueurs, entraîneurs, partisans de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick se joindront aux amateurs Matanais qui auront l'occasion d'assister à des matchs de fort calibre », ajoute-t-il.

Les amateurs auront la chance d'assister au retour du défenseur matanais Wilson Forest sur la glace du Colisée Béton-Provincial. « Ça va être spécial de revenir à Matane et de jouer devant ma famille et mes amis. J'ai joué dans les catégories Atome et Bantam au Colisée avec les Sieurs de Matane, j'ai vraiment hâte de vivre ce match », indique le défenseur qui entreprendra une deuxième saison au sein de l'Océanic de Rimouski.

Les 22 et 23 septembre, l'amphithéâtre matanais sera également l'hôte de deux affrontements entre les Aigles Bleus de l'Université de Moncton et les Stingers de Concordia de la ligue de hockey interuniversitaire canadienne.

L'événement « En septembre, Matane est hockey », est l'initiative des promoteurs matanais Nelson Gagnon et Denis Gauthier. Les profits recueillis lors des trois parties seront remis à la Fondation Paul-Pineault de Matane œuvrant auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média