Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des rénovations majeures en vue pour la Maison de la Culture

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts subira d'importants travaux qui permettront de mettre les équipements techniques à jour et augmenter la capacité de la salle de spectacle.

Depuis maintenant six ans que les élus locaux et la directrice de la Maison de la Culture souhaitent une mise à niveau de la Maison de la Culture. À la suite d'une entente de principe survenue avec le gouvernement provincial, la Ville a obtenu l'autorisation d'aller de l'avant avec l'embauche d'un gestionnaire de projet. « Nous devions prouver que le besoin était réel, explique le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes. Avec la capacité actuelle de la salle, il est très difficile de rentabiliser la Maison de la Culture. De plus, avec les équipements vétustes qui sont en place actuellement, nous avons dû refuser plusieurs spectacles. »

Ainsi, le projet évalué à 4,5 millions de dollars permettra à la Ville d'augmenter la capacité de sa salle de spectacles de 120 à 250 places. Il y aura également d'importants travaux au niveau de la climatisation et de la ventilation, des loges et des toilettes, de la toiture et du revêtement extérieur ainsi que la réfection de la bibliothèque Blanche-Lamontagne.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a déjà une somme de 287 000 $ d'allouée pour le projet provenant de la vente du bâtiment de Spielo à la Commission scolaire des Chic-Chocs. Des accords financiers ont également été conclus avec les deux paliers de gouvernement.

Dans un monde idéal, les travaux pourraient débuter dès l'an prochain.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La capacité de la salle passera de 130 à 250 places.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média