Sections

Derrick Frenette et Philippe Bond ouvrent la 8e édition du Festival Éole en musique


Publié le 10 août 2017

L'humour de Philippe Bond ne laissera personne indifférent.

La prestation des  humoristes Philippe Bond et Derrick Frenette marquera le coup d'envoi de la 8e édition du Festival Éole en musique qui débute ce soir au parc des Îles de Matane.

Dès 19 h, Derrick Frenette sera le premier à monter sur la scène Loto-Québec. Cet humoriste natif de Val d'Or s'est notamment illustré au Grand Rire, au Festival Juste pour rire, au Festival  d’humour  de  l’Abitibi-Témiscamingue ainsi qu'aux  Galas  de  Sylvain  Laroque  et Claude Legault et de Philippe Bond.

Philippe Bond viendra ensuite présenter un spectacle spécialement adapté au public matanais alors que l'humoriste ouvrira la soirée en s'inspirant d'anecdotes vécues lors de ses précédents passages dans la région de Matane. Le public aura également l'occasion de découvrir plusieurs nouveaux sketchs récemment élaborés.

« Il va y avoir plus de la moitié du nouveau matériel, j'ai animé un Gala et fait le Festival Juste pour rire cet été et j'ai écrit beaucoup de matériel qui n'est pas encore passé à la télévision. Nous allons avoir un bon 40 à 45 minutes de matériel exclusif que je vais faire ce soir et que les gens n'auront pas encore vu », explique Philippe Bond.

À 20 h 45, Ryan Kennedy qui s'est fait connaitre par à l'émission La Voix fera découvrir ses compositions issues de son album à saveur Indie folk intitulé « Home Fires ».

Le populaire duo 2Frères montera sur la scène à 21 h 30 alors que les festivaliers pourront entendre les plus grands succès des frères Erik et Sonny Caouette.