Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un Festival Gros-Morne familial et accueillant

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Dimanche dernier était jour de fête dans l'Est de la Haute-Gaspésie alors que se tenait le Festival Gros-Morne sous des conditions météorologiques idéales.

Quoi de mieux que de se réunir entre amis et en famille à Gros-Morne sous un beau soleil de juillet. C'est ce que propose le Festival Gros-Morne. Dimanche, plus d'une centaine de personnes étaient réunies sur le site du festival pour partager un bon moment à travers les différentes activités proposées.

D'abord un rendez-vous familial, le Festival Gros-Morne proposait pas moins de trois jeux gonflables pour les enfants dont un jeu de football à la corde où deux adversaires sont attachés et ont chacun pour but d'atteindre le but adverse. Les enfants pouvaient ensuite  se rendre sous la tente Uniprix pour une petite session de maquillage.

Par ailleurs, le skateboarder professionnel, Benjamin Dubreuil, était présent pour initier les tout-petits à la planche à roulettes. Par la suite, un camarade planchiste et lui-même se sont élancés sur la côte du chemin du Portage pour quelques descentes assez impressionnantes.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Benjamin enseigne à Florent les rudiments de la planche à roulettes

Les adultes n'étaient pas en reste puisqu'ils avaient l'occasion d'enfiler des costumes de lutteurs sumo, ce qu'a fait votre humble serviteur avec beaucoup de succès. Les amateurs de houblon étaient aussi invités à une dégustation où ils devaient mettre leur palette à l'épreuve afin d'identifier de quelle bière il s'agissait.

Au final, le Festival Gros-Morne est un rassemblement familial convivial et accueillant où l'on jase autour d'un méchoui et d'une bonne bière, on s'amuse et on profite de l'été. Quoi demander de mieux?

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'auteur de ses lignes a enfilé le costume de sumo avec grand plaisir.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Un jeu de football fort apprécié des enfants.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Benjamin Dubreuil qui dévalle la côte du Chemin du Portage à toute allure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média