Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 juillet 2017

Festival country de Matane : une 25e édition couronnée de succès

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. Plus de 3 000 festivaliers ont pris part à la 25e édition du Festival country de Matane qui se tenait, cette fin de semaine, au Colisée Béton-Provincial.

©Photo TC Media – Joël Charest

Paul Daraîche.

L'organisateur André Rouleau dresse un bilan très positif de cet événement se tenant à Matane depuis maintenant un quart de siècle. « Cette année, nous avions de nombreux visiteurs des provinces maritimes, de l'Ontario et de la région. Les artistes ont offert de solides performances, les commentaires du public étaient unanimes et nous avons doublé l'hébergement au camping du Festival, c'est une réussite ! » André Rouleau souligne, par ailleurs, la précieuse implication de nombreux bénévoles et partenaires financiers, l'appui de Patrimoine Canada, du gouvernement du Québec et la Ville de Matane pour faire du Festival country une réussite.

L'artiste Paul Daraîche aura attiré la plus grande foule lors de cet événement alors que le chanteur country, qui entreprend sa 53e année de tournée, a conquis le public en interprétant ses plus grands succès lors de son spectacle présenté vendredi.

« J'ai de beaux souvenirs à Matane, je me rappelle des spectacles que j'ai donnés au Festival de la Crevette. C'est là que j'ai connu André Rouleau, ensuite André n'a jamais lâché et ça a toujours été un plaisir de revenir au Festival country de Matane, tout spécialement cette année pour souligner le 25e anniversaire de l'événement », indique Paul Daraîche.

L'événement aura également été le théâtre d'une heureuse rencontre entre Paul Daraîche et l'artiste gaspésien Gaston Nicolas, qui effectuait la première partie du légendaire chanteur country. « C'est impressionnant, c'est la toute première fois que j'ai la chance de rencontrer Gaston Nicolas… qui est l'idole de ma mère ! Même si j'ai écrit des centaines de textes, bien souvent, ma mère me suggérait d'interpréter les chansons de Gaston Nicolas », explique Paul Daraiche.

Présent lors de la soirée d'ouverture du Festival, les artistes Réjean et Chantal Massé ont rendu hommage aux grands de la musique country en revisitant certains classiques de Paul Brunelle, Denis Champoux et Marcel Martel tout en interprétant « L'hôtel et la boisson pour oublier », « Parfois l'amour » et « Oublie le passé » qui font la renommée de ce duo père-fille évoluant depuis 1976. Les festivaliers ont eu l'occasion de découvrir le duo Stéphane et Michael Harvey, originaire de Price, qui se produit maintenant aux quatre coins du Québec et qui prépare la sortie d'un troisième album ainsi que le populaire artiste acadien Cayouche.

©Photo TC Media – Joël Charest

Le duo Réjean et Chantal Massé.

Quelques heures après la fin de l'événement, André Rouleau confirme que le Festival country de Matane sera de retour pour une 26e édition à l'été 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média