Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un grand spectacle digne des belles années à Cap-Chat

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le samedi soir 29 juillet restera marqué longtemps dans la mémoire des Cap-Chatiens qui ont vécu un spectacle grandiose de plus de trois heures digne d'une époque où la vie culturelle et sociale de la petite municipalité était à son apogée.

Pas moins de 1 083 personnes qui étaient présentes pour accueillir triomphalement leur enfant chéri, Patrice Michaud, qui était accompagné d'une jolie brochette d'invités. Il y a longtemps que Cap-Chat n'avait pas reçu autant de vedettes au pied carré dans son aréna.

Le tout a débuté avec l'excellent auteur-compositeur-interprète, Benoît Côté, qui a présenté de nouvelles pièces tendres et touchantes. Toujours égal à lui-même, on ressentait une grande fierté chez le Cap-Chatien, spécialement lorsqu'il a interprété des pièces évoquant ses enfants.

Puis ce fût le tour de Mylène Vallée et ses musiciennes qui étaient réunies pour présenter quelques chansons avec leur entrain et la bonne humeur qu'on leur connaît. La jolie voix claire et sincère de Mylène a su mettre des sourires sur les visages des 1 083 personnes présentes à l'aréna.

Place à l'enfant prodige

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Patrice a invité son partenaire de scène de longue date et meilleur ami. Benoît Côté, à se joindre à lui pour interpréter « Cahier Canada ».

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Nouvellement maman depuis à peine trois mois, Pascale Picard a pris « un peu de vacances » en montant sur scène pour quelques chansons pendant que « Mme Michaud berçait le poupon dans la roulotte ».

Encore une fois, Patrice Michaud n'a pas déçu. L'authenticité, la générosité et l'humour de l'enfant prodige de Cap-Chat ont charmé l'audience dès le début. Le jeune artiste connaît son public, il est capable de nommer plus de la moitié des gens dans la salle et regorge d'anecdotes toujours aussi savoureuses. Les références au Capricorne, aux pas de danse de son père qui lâchait son fou sur « Ce soir on danse vol. 2 » et la classe de madame Murielle frappent la cible à tout coup. Patrice était heureux d'être là et Cap-Chat lui a bien rendu.

Si le public aime Patrice Michaud, le milieu artistique semble lui porter également beaucoup d'affection Ne réunit pas qui veut, Pascale Picard, Daniel Boucher et Kathleen sur une même scène pour un spectacle à Cap-Chat. Tour à tour, ils se sont succédés sur la scène en compagnie de Patrice pour interpréter quelques grands succès tel « Gate 22 » pour Pascale Picard, « La Désise » de Daniel Boucher et « Ça va bien! » de Kathleen. Dans le cas de cette dernière, il s'agissait d'un retour sur une scène en sol haut-gaspésien après plus de 20 ans d'absence et un retour sur une scène cap-chatienne après 40 ans d'absence. Un moment très émotif pour la chanteuse à la tignasse blonde qui n'a rien perdu de sa fougue et son talent.

Il s'agit donc d'un objectif atteint pour Stéphane Lemieux de Loisirs Cap-Chat qui a organisé l'événement en collaboration avec la Corporation de l'aréna de Cap-Chat auxquels de nombreux commanditaires se sont greffés. Quant à l'animation, elle a été confiée au vétéran homme de radio et auteur, Steeve Landry, un autre natif de Cap-Chat.

Souhaitons maintenant que ce spectacle 100 % Cap-Chat sera le premier d'une longue lignée d'événements qui feront rayonner la ville où Patrice Michaud et Kathleen Sergerie ont vu le jour.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Kathleen a présenté une nouvelle composition « I'll be waiting » qui sera sur son prochain album actuellement en chantier.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À la dernière minute, Daniel Boucher s'est ajouté à la listes d'invités de Patrice. Il a tenu le public avec une version allongée de son plus grand succès, « La Désise ».

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Mylène Vallée et ses musiciennes étaient visiblement heureuses de renouer avec la scène.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Patrice et ses musiciens ont revêtu des habits scintillants digne de l'époque des années 60.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'aréna de Cap-Chat a renoué avec la belle époque en attirant plus de 1 000 personnes pour le show 100 % Cap-Chat.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le grand artisan du spectacle 100 % Cap-Chat, Stéphane Lemieux en compagnie de l'animateur de la soirée, Steeve Landry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média