Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

On jase avec Jérôme Landry et Marie-Eve Godbout à Unis Tv

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'animatrice Marième Ndiaye était de passage à Cap-Chat avec l'équipe de tournage de l'émission « De par chez nous » afin de dresser un portrait du propriétaire de Valmont plein air, Jérôme Landry.

« De par chez nous » présente une série d'épisodes mettant en vedette les habitants de différentes régions du Québec qui ont fait le choix de développer leur coin de pays. Parmi ceux-ci, on retrouve Jérôme Landry qui a décidé de s'installer à Cap-Chat à la fin de ses études. « J'ai toujours su que j'allais devenir entrepreneur et j'avais envie de revenir ici. Après mes études en cinéma au Cégep à Montréal, j'ai fait mon cours en enseignement à l'Université de Rimouski où j'ai rencontré Marie-Eve. Par la suite, les planètes se sont enlignées pour un retour à Cap-Chat. »

Jérôme Landry avait déjà certaines connaissances en tourisme et en gestion puisque sa mère a déjà été propriétaire du motel Fleur de lys. Par ailleurs, un beau grand terrain était à vendre aux abords de la rivière Cap-Chat. « C'est comme ça qu'est né Valmont plein air en 2001. Au départ, il s'agissait uniquement d'une entreprise de location de kayaks et de vélos. Ce n'est que quelques années plus tard que nous avons fait construire le restaurant puis les chalets. »

Représentant du nord

Jérôme Landry et Marie-Eve Godbout sont les seuls représentants de la Haute-Gaspésie à être en vedette dans un épisode de la série « De par chez nous  ». Pour le couple, il s'agit d'une belle visibilité pour l'entreprise mais surtout pour la région. D'ailleurs, Jean-Simon Vigneault du CLD de la Haute-Gaspésie fait également partie du reportage afin de parler de l'aspect touristique de la MRC.

Par ailleurs, l'équipe de tournage poursuit son chemin tout au long de l'été aux quatre coins du Québec en abordant différents sujets allant du patrimoine à la culture passant par le sport et la diversité alimentaire.

L'épisode mettant en vedette Jérôme Landry sera diffusé en janvier prochain sur les ondes d'Unis Tv. On pourra également visionner l'ensemble de la série sur le site web au www.unis.ca/de-par-chez-nous.

©Photo Gracieuseté

L'équipe de tournage de « De par chez nous » en action sur le terrain de jeux de Valmont plein air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média