Sections

Le Show d'gars revient pour une 6e édition


Publié le 24 juillet 2017

L'an dernier, Joël Charest, qui est de retour pour la 6e édition, avait campé le rôle de la veuve éplorée dans un sketch fort apprécié du public.

©Photo TC Media - Marie-Gabrielle Chamberland

 Le Show d'gars, mariant humour et musique, sera de retour cette année pour une 6e édition, le vendredi 11 août dès 19 h 30 à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Cette année sera particulièrement axée sur les sketchs d'actualités et l'imitation de personnalités locales. Pour relever ce défi, l'équipe du Show d'gars a fait appel à Matthew Lalonde-Therrien qui est de retour pour une deuxième édition ainsi que Joël Charest qui assurera également une partie de l'animation.

Jacob DeRoy
Photo Gracieuseté

Pour les seconder, la troupe a aussi fait appel au comédien Ronald Lenoir qu'on a pu voir dans différentes pièces de théâtre au cours des dernières années tel « Biquettes aphrodisiaques fichées aux stups » de Sébastien Tardif. Le Show d'gars a été aussi loin qu'Amqui pour recruter des talents. Ainsi, le nouveau venu dans la région, Louis Laflamme, campera aussi quelques personnages pendant le spectacle.

Finalement, Jacob DeRoy et Florent Chamberland seront de la fête pour une deuxième année consécutive. Étant les plus jeunes de la troupe, les organisateurs leur ont réservé des rôles… de choix.

Pour le volet musical, Les Crevettiers de Matane, casseront la baraque avec leur musique punk et ska, histoire de réveiller les matantes. D'ailleurs, selon le batteur du groupe, Jacob Desrosiers, toutes les matantes aiment Les Crevettiers. « Nous sommes très populaires auprès d'elles », dit-il le sourire en coin.

Ronald Lenoir
Photo TC Media - Dominique Fortier

Le spectacle ne serait pas complet sans une petite partie d'improvisation au bol qui avait été fort appréciée l'année dernière. Il y a également quelques surprises au menu, mais comme dirait Julie Snyder, on ne peut pas en parler parce que c'est une… surprise!

Les billets sont en vente actuellement auprès des artisans du spectacle ou à la billetterie de la Maison de la Culture au 418 763-3808 ainsi qu'en appelant au 418 763-8126.

Matthew Lalonde-Therrien, Joël Charest, Louis Laflamme et Les Crevettiers.

©Photo TC Media - Dominique Fortier