Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux gars de la ville découvrent la Gaspésie à travers des capsules web

Kevin Breault et Erwan Cosnuau-Polewska ont réalisé une petite série de trois capsules de web-documentaire mettant en valeur les charmes de la Gaspésie et surtout les gens qui y habitent.

La série s'intitule « Deux amis, un pays » et comprend trois épisodes d'une dizaine de minutes chacun. Le défi était quand même imposant pour les deux chums puisqu'ils partaient de Pointe-Calumet dans Les Laurentides avec objectif de faire le tour de la Gaspésie en une semaine avec quelques arrêts en chemin. « L'idée était de découvrir des paysages et des phénomènes culturels propres à la région et présenter le tout au public », explique Kevin, diplômé en cinéma du Collège Lionel-Groulx.

Erwan étant musicien, les deux comparses se sont dit qu'il serait plaisant d'ajouter un peu de musique au périple. Ils ont alors découvert la route des bières de l'Est-du-Québec et en ont profité pour se « booker » quelques spectacles au passage comme en témoigne le premier épisode tourné aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup. Pour le deuxième volet, Kevin et Erwan se sont rendus à Rimouski afin d'y visiter la microbrasserie Le bien, le malt et jouer quelques notes à La p'tite grenouille.

©Photo Gracieuseté

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un jeune Justin Trudeau mais bien du cinéaste Kevin Breault.

Finalement en Gaspésie

©Photo Gracieuseté - BPRO

La bande annonce officielle de la série « Deux amis, un pays ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média