Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juin 2017

Le Gentleman Cambrioleur arrive à Saint-Adelme

©Photo gracieuseté

THÉÂTRE. Dans le cadre de sa sixième saison estivale, le Théâtre du Bedeau de Saint-Adelme présente une adaptation de la pièce: Gentleman Cambrioleur.

Cette comédie policière chantée et dansée, inspirée de l'œuvre de Maurice Leblanc, a été écrite et mise en scène par Marie-Brigitte Lehouillier. Seize comédiens feront vivre cette intrigue se déroulant à Chicago dans les années 1950.

En s'inspirant du personnage de fiction français Arsène Lupin, alias le Gentleman Cambrioleur, Marie-Brigitte Lehouillier poursuit l'œuvre de Maurice Leblanc en illustrant la vie du fils d'Arsène, Jean Lupin, qui sera le personnage principal de la pièce.

« J'ai tout écouté les films et les épisodes de la série d'Arsène Lupin, j'ai découvert que le Gentleman Cambrioleur avait eu une fille et un garçon. Je me suis amusée à créer la vie de son fils Jean, qui tente de refaire sa vie à Chicago », explique l'auteure.

L'intrigue de cette comédie policière se déroule en Amérique alors que Jean Lupin, le fils d'Arsène, originaire de France, tente de refaire sa vie en exerçant le métier de détective privé. Il sera vite trahi par son nom de famille et il aura de la difficulté à gagner sa vie.

Le personnage de Marlène Pépin, une ancienne flamme d'Arsène Lupin interprété par la metteure en scène, fera courir d'atroces rumeurs dans les journaux de Chicago pour nuire au détective.

« Personne ne veut entendre Jean et tout le monde l'associe à son père, il va donc devenir Gentleman Cambrioleur et suivre ses traces. Le défi dans l'écriture de la pièce était d'aller chercher le plus d'informations sur Arsène Lupin et d'y ajouter une touche d'humour tout en conservant l'intrigue policière », souligne Marie-Brigitte Lehouillier.

En 2016, un record d'assistance a été fracassé alors que plus de 2 200 spectateurs ont assisté aux représentations de la troupe théâtrale qui se tiennent à l'église du village de Saint-Adelme. Cette année, les organisateurs en attendent 2 500. « Nous sommes vraiment contents de la réponse du public. On occupe et dynamise le territoire, des gens de Montréal, Québec et même d'Ottawa viennent ici à Saint-Adelme pendant l'été ! »

Encore cette année, le Théâtre du Bedeau a consacré une partie de ses recettes à l'amélioration de l'église de l'endroit. Ainsi, de nouveaux systèmes de sonorisation et d'éclairage y ont été installés.

La pièce Gentleman Cambrioleur sera présentée les mardis et jeudis, dès 20 h, du 27 juin au 3 août inclusivement. Des représentations se tiendront également les dimanches 23 et 30 juillet à compter de 14 h. Pour information et réservation : 418 733-4849.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média