Humour, valeurs sûres et talents d'ici aux Productions de la Salle Comble


Publié le 16 juin 2017

Klô Pelgag, Michel Ricvard, Kat Leva et Frédéric-Alexandre Michaud seront de passage en sol annemontois dans les prochains mois.

©Photo Montage - Dominique Fortier

Les productions de la Salle Comble ont présenté leur programmation été-automne 2017 qui regroupe 17 spectacles mettant en vedette des noms bien connus ainsi que des talents annemontois.

Probablement le spectacle le plus attendu de la programmation  est celui de l'humoriste Kat Levac qui sera à la Maison de la Culture le mardi 8 août afin de présenter son tout premier one-woman show dans le cadre de cette tournée en rodage.

Le phoque en Alaska foulera aussi les planches de la Maison de la Culture puisque Michel Rivard viendra chuchoter ses chansons dans le creux de l'oreille le mardi 15 août.

Dans la catégorie « On en veut encore », mentionnons le groupe a cappella Qw4rtz qui revient à Sainte-Anne-des-Monts le 29 août avec un tout nouveau spectacle. Ces quatre gars s'attaquent à tous les grands succès armés seulement de leur voix et de leur talent. Ingrid St-Pierre remontera également sur la scène annemontoise le 30 août cinq ans après son premier passage avec son spectacle « Tokyo » ainsi que le duo clownesque les Foutoukours qui reviennent à peine un an après leur première visite avec le spectacle « Les bros ». La date à retenir est le 29 octobre.

Les Annemontois en vedette

Un grand retour sur sa terre natale se prépare pour Chloé Pelletier-Gagnon mieux connue sous le nom de Klô Pelgag. Elle présentera son spectacle « L'étoile thoracique » dans l'intimité de la salle Francis-Pelletier de la Maison de la Culture. Le tout se déroulera le jeudi 2 novembre.

Autre grand retour pour le gagnant du Banquier et jeune maestro prodige, Frédéric-Alexandre Michaud qui démontrera ses talents au violon en compagnie du groupe Shyre qui met également en vedette le talent exceptionnel de la chanteuse et pianiste, Sarah Rossy. Le spectacle « Atlas flag »se tiendra le vendredi 14 juillet.

Découvertes, théâtre et nouveauté

Plusieurs découvertes sont à prévoir cet été et cet automne dont Alejandra Ribera, le grand coup de cœur de la coordinatrice de la Salle Comble, Sandra Labbé. « Je l'écoute en boucle depuis des semaines! » La voix envoûtante et la musique pop jazzée de l'auteure-compositrice-interprète canadienne récompensée par la SOCAN pour la meilleure chanson en 2014 saura charmer tous les types d'oreilles. Le rendez-vous est le 1er août.

Toujours en musique, l'heure est aux découvertes avec Émile Gruff le 20 septembre, Nicolas Jobin le 18 novembre, Calum Graham le 25 novembre, Ten strings and a goat skin le 30 novembre et le duo Karen Young et Coral Egan le 9 décembre.

Il y aura également la pièce de théâtre « Antarctique solo », un texte de Bryan Perro joué par Rémi-Pierre Paquin qui sera présentée le 1er octobre sans oublier Le trésor de Buttereau et Bill Bestiole pour les tout-petits. Il y aura aussi la lecture du roman « La femme qui fuit » d'Anaïs Barbeau-Lavalette.

Finalement, la grande nouveauté de la saison est l'implantation d'une billetterie en ligne. Eh oui, le Productions de la Salle Comble entrent dans l'ère 2.0 avec ce nouveau service qui permettra aux acheteurs de payer en ligne et imprimer leur billets dans le confort de leur foyer.

Pour savoir tous les détails sur les spectacles de cette programmation été-automne et réserver en ligne, il suffit de se rendre au www.lasallecomble.com