Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Piles-Poils lancent un podcast de création instantanée

IMPROVISATION

Cabine d'essayage

©Photo Capture d'écran

Mathieu Portelance, Dave Morin et Simon Portelance.

Le trio humoristique Les Piles-Poils vient de lancer un tout nouveau concept de podcast intitulé « La cabine d’essayage ».

Dans ces capsules internet d’une trentaine de minutes, les trois humoristes, David Morin et les frères Simon et Mathieu Portelance de Cap-Chat accueillent un invité et pigent des sujets sur lesquels ils devront improviser pendant cinq minutes après avoir eu à peine une quinzaine de minutes pour pondre un texte et choisir des costumes.

La cabine d’essayage verra donc de nouveaux personnages naître à chaque épisode, ce qui pourrait inspirer le trio pour d’éventuels sketchs. « Les personnages prendront vie autant pour nous que pour le public. Il est donc possible qu’il y ait des trucs super bons, mais aussi que des personnages meurent aussi vite qu’ils ont été créés », explique Simon Portelance.

Selon les principaux intéressés, un podcast était demandé par les fidèles du groupe depuis déjà un moment. Toutefois, ceux-ci désiraient trouver le bon format. C’est à ce moment que l’idée de proposer un jeu mêlant la composition de texte et l’improvisation est née. D’ailleurs, après la présentation du personnage, son créateur se fait griller par les autres participants; mettant ainsi ses habiletés improvisatrices à l’épreuve.

Pour le premier épisode, on a vu Mathieu Portelance prendre les traits du marchand de sable, David Morin porter fièrement la perruque rousse d’Archie et Samuel Flynn incarner un homme qui a perdu sa belle Natacha, mêlant savamment l’univers des Têtes à claques à la réalité. Finalement, Simon Portelance a proposé Dannick Électrique, un personnage complètement déjanté en pleine nuit de la poésie. Un pur délire (et délice).

Comme premier épisode, on peut dire que le trio humoristique tient un bon filon. Au gré des semaines, avec de nouveaux invités, naîtront de nouveaux personnages. Un bon podcast qui se consomme bien et qui donne droit à de belles surprises. On peut les écouter sur leur chaîne YouTube Les Piles-Poils.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média