Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

France Paquette expose à la Maison de la Culture

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'artiste-peintre annemontoise à temps partiel, France Paquette exposera pour la toute première fois à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Originaire de Wentworth-Nord, France Paquette a choisi la ville reine de la Haute-Gaspésie comme résidence estivale. Cette première exposition en sol annemontois se nomme « L'univers symbiotique féminin ».

Comme le décrit très bien le titre, il s'agit d'une collection de toiles mettant en vedette le corps de la femme sous toutes ses formes, généralement en communion avec la nature. « Les rencontres humaines me nourrissent et je participe à des ateliers de peinture où les modèles vivants me permettent d'évoluer dans la recherche et la connaissance du corps humain et de ses mouvements », explique l'artiste pour décrire les œuvres qu'elle présente.

©Photo Facebook

L'artiste-peintre, France Paquette.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le corps de la femme est exploré sous toutes ses formes dans cette exposition.

Au début, France Paquette utilisait surtout la peinture à l'huile pour produire des paysages et la nature morte mais elle s'est rapidement tournée vers d'autres sujets afin de répondre à ce que son cœur lui dictait. Ainsi, la femme et sa beauté sont devenues rapidement une source d'inspiration. Elle a également troqué ses pinceaux à l'huile pour l'acrylique qui lui donnait davantage de spontanéité et de liberté de création. « La texture sur toile est aussi explorée afin d’inclure une autre dimension à mes toiles. Pour le futur, je prévois explorer plus en profondeur le secret des pigments de couleurs et de la libre expression tout en continuant d’aller au-delà de mes barrières personnelles », ajoute France Paquette.

L'exposition est actuellement en cours à la Maison de la Culture jusqu'au 23 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média