Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un premier festival de musique metal à Matane

©Photo Gracieuseté - Paparazaza

 27 mai, Matane vibrera au son de la musique metal avec la présentation du tout premier festival « Gaspesian Metal » mettant en vedette des talents de la région.

L'idée de tenir un tel événement provient de Sébastien Rod Ouellet qui s'est donné comme mission de promouvoir la musique metal émergente de la région. Pour l'occasion, PRC Music, Matane Musique et Kamaléart sont partenaires de l'événement. « Le metal un style qui est très vivant ici. Il y a beaucoup de jeunes groupes bourrés de talent qui méritent de la visibilité. C'est dans cette optique que j'avais créé Gaspesian Metal l'an dernier, une étiquette qui a permis de lancer une compilation de 26 chansons metal mettant en vedette des groupes d'ici. Cette année, j'espère que les gens répondront en grand nombre pour notre festival. »

D'ailleurs, 95 % de la programmation est locale. Le public aura l'occasion de voir en spectacle trois groupes matanais, soit Les Crevettiers, Alcotroll et Dekorum ainsi que Dreadfool, un groupe basé à Québec avec le matanais, Alex Métivier, parmi ses rangs.

Le festival met aussi trois groupes rimouskois à l'honneur, soit Deja Mort, Spirit of Rebellion et Vortex. Mont-Joli sera aussi représentée grâce à Slave of our mind. Finalement, le groupe Feels like home descendra de Québec pour l'occasion.

Le tout se déroulera au Barachois dès 16 h. Les festivaliers pourront se procurer des hot dogs et des consommations sur place. Après le spectacle, les gens qui voudront continuer à faire la fête sont invités sur la grève où un feu de camp sera aménagé. Les courageux qui n'ont pas peur de la brise peuvent aussi amener leur tente pour y passer la nuit.

Les billets sont en prévente dès maintenant auprès de Sébastien Ouellet au 418 556-9968 ou chez Matane Musique. Il y aura aussi des billets de disponibles à la porte.

Pour plus d'informations, on peut consulter la page Facebook « Gaspesian Metal »

©Photo Gracieuseté - Eric Truchon Photo

Deja Mort est un groupe rimouskois composé de JF Côté, JF Lepage, JG Labrie, JP Marois et Sophie Côté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média