Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2017

Jeune romancière de Cap-Chat honorée

©Photo Gracieuseté

Jessy Côté, une élève de l’école l’Escabelle de Cap-Chat, s’est méritée la palme du concours Prix jeunesse Jacqueline Paquet  pour son roman « Harry, un amour de rêve ».

La lauréate de 14 ans, dont la plume a su charmer le jury au Salon des mots de Sayabec, a reçu une bourse de 500 $. Elle aura aussi la chance de publier son œuvre. Le lancement officiel de son bouquin sera parrainé par le Club Optimiste de Cap-Chat et se fera à la bibliothèque de de l’école l’Escabelle le 18 mai à 19 h. L’auteure Jessy Côté sera sur place pour dédicacer les romans.

Le concours est chapeauté par les Éditions de la francophonie et les commissions scolaires de l’Est-du-Québec. D’année en année, le concours offre la chance aux élèves de niveau secondaire d’expérimenter l’écriture de roman, dans l’optique d’éveiller leur goût de la lecture et de l’écriture, en plus de donner des ailes aux jeunes talents.

La jeune auteure cap-chatienne réalise ainsi un grand rêve qui a débuté lorsqu'elle a vu un appel de candidatures pour des jeunes  romanciers en herbe dans le journal. Le défi a été relevé avec brio, au grand plaisir de sa famille qui est très fière de leur petite Jessy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média