Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mai 2017

Une année marquante pour le diffuseur matanais Kaméléart

BILAN. La direction du diffuseur matanais Kaméléart dresse un bilan positif de l'année 2016, alors que l'organisme a consolidé ses partenariats avec les entreprises et organismes du milieu.

Dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle, la directrice générale de Kaméléart, Marie-Claude Soucy, a dressé le bilan de l'année 2016 qu'elle qualifie de marquante pour le diffuseur qui a redoublé d'efforts pour consolider son organisation et ses partenariats dans le milieu.

Plus de 40 spectacles ont été présentés durant cette année forte occupée : humour, jeune public, danse, théâtre, musique, chanson et variétés étaient au programme. De ce nombre, six spectacles ont été présentés à guichets fermés et pour plusieurs autres il ne restait que quelques billets disponibles.

Une présence accrue dans le milieu a également fait rayonner l'organisme. « En décembre 2016 que nous avons réalisé le singulier projet de médiation culturelle auprès des ainés. Matthieu Léveillé, auteur, compositeur, interprète et concertiste de chevet, a été invité à présenter une série de concerts auprès de différentes clientèles en résidences pour aînés. Le but ultime était de rejoindre, grâce à la musique, une clientèle qui consomme peu ou pas de culture », explique Marie-Claude Soucy.

Le diffuseur a également collaboré, pour une première fois en 2016, au Salon de la famille et aux Journées de la culture, avec la présentation de spectacles pour enfants.

De nouveaux administrateurs

Impliqué bénévolement à titre de président-trésorier de Kaméléart depuis quatre ans, Alain Veillette a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. C'est Bobby Marmen, directeur d’écoles primaires de La Matanie et de la Matapédia, qui a été élu au siège de la Commission scolaire des Monts-et-Marées.

Kathleen Ross a accepté de relever le défi de la présidence, elle sera secondée par Louis Poirier qui devient vice-président. Marie-Claude Tremblay a pour sa part accepté le rôle de secrétaire. Le trésorier sera nommé d’ici les prochaines semaines.

Le Conseil d’administration est composé de mesdames Kathleen Ross, Marie-Chantal Therrien, Marie-Claude Tremblay, Brigitte Chrétien, Sarah Péloquin et Sylvie Caron (observatrice déléguée de la Ville) ainsi que de messieurs Louis Poirier, Yannick Thibault, Mario Hamilton et Bobby Marmen.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média