Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Kaméléart lance sa programmation estivale 2017

©Photo Montage

L'été sera fort occupé cet été à Matane alors que Kaméléart propose une programmation qui mise sur la variété mais également sur beaucoup de valeurs sûres.

C'est en compagnie de l'une des têtes d'affiches de la tournée du ROSEQ, Pierre Flynn, que le lancement officiel de la saison estivale de Kaméléart s'est tenu. Les gens présents pour cette présentation ont même eu droit à une prestation de la part de l'auteur-compositeur-interprète. Ce dernier a chanté « Le dernier homme » extrait de son plus récent album. Par contre, ayant déjà passé par Matane l'an dernier, Pierre Flynn se concentrera sur d'autre villes gaspésiennes cet été.

Pour ce qui est des artistes qui seront à Matane cet été, il y aura d'abord Fred Fortin qui proposera son spectacle « Ultramar » dès le 30 juin. Deux semaines plus tard, ce sera au tour d'Ingrid St-Pierre à fouler les planches avec son spectacle « Tokyo ».

Par la suite, place à des légendes de la musique québécoise alors que la petite fille de Rivière-au-Renard, Laurence Jalbert montera sur scène en compagnie de son nouveau protégé Tommy-Charles, un jeune artiste à qui elle voue une grande affection. Le grand auteur-compositeur-interprète, Michel Rivard, sera aussi de passage à Matane afin de souligner des 40 ans de carrière.

Humour et découvertes

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La directrice du ROSEQ, Solange Morrissette, le porte-parole du Roseq et auteur-compositeur-interprète, Pierre Flynn ainsi que Marie-Claude Soucy de Kaméléart.

Les amateurs d'humour ne seront pas en reste puisque Kat Levac présentera son one woman show intitulé « Velours ». La sympathique franco-ontarienne qu'on a vu dans Like-moi!, Paparagilles et SNL Québec sera donc sur scène pour un spectacle fort attendu.

Toujours en humour, celui qui n'aura jamais joué au tennis dans Les beaux malaises, Martin Perizzolo, sort enfin du petit écran pour présenter un tout premier spectacle solo. Il sera à Matane le 23 août.

Pour ceux qui voudraient un mélange d'humour et de musique seront choyés puisque les interprètes du succès « Fifth wheel », Bleu Jeans Bleu seront aussi de passage cet été avec leur spectacle « Franchement WOW ». Il s'agit d'un des coups de cœur de Marie-Claude Soucy, la coordinatrice de Kaméléart.

De nombreux autres spectacles seront à l'honneur pendant la saison estivale. On peut penser au gaspésien, Cédrik St-Onge ou au groupe madelinot Tomalli, connu pour son répertoire jazzé. Thomas Hellman est aussi de la programmation ainsi que Charles-Antoine Gosselin et quelques artistes plus locaux dont les conteurs marins, Olivier Garot et Alexandre Boyer, qui seront accompagnés du guitariste Roger Lapierre et de la danseuse flamenco, Julie Fontaine.

Marie-Claude Soucy s'est dit très satisfaite de cette proposition artistique estivale. « Nous avons plusieurs valeurs sûres et une belle diversité. On fait encore une fois une bonne place à l'humour et on propose de jolies découvertes. Il suffit maintenant à notre public de faire preuve d'un peu de curiosité! »

Pour découvrir la programmation complète avec les dates et les heures ainsi que les lieux de diffusion, il suffit de se rendre sur le site web au www.kameleart.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média