Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 avril 2017

Éléonore Gagnon présente « De la peinture à la sculpture »

©Photo TC Media - Louis Laflamme

La Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts met en vedette l'artiste locale Éléonore Gagnon dans le cadre de l'exposition « De la peinture à la sculpture ». Plusieurs toiles et sculptures conçues par l'Annemontoise sont à la disposition du public à compter du 6 avril jusqu'au 28 mai.

La salle d'exposition de la Maison de la culture est actuellement aménagée avec les récentes (et moins récentes) œuvres d'Éléonore Gagnon. L'exposition relate notamment les inspirations purement gaspésiennes de l'artiste, avec des toiles de paysages côtiers de différents villages comme sa ville natale, Sainte-Anne-des-Monts, Petite-Vallée ainsi que sa classique représentation du rocher Percé.   D'autres toiles traduisent aussi son admiration pour divers phénomènes naturels et sociaux qui l'entourent. Tous les tableaux sont peint à l'huile et l'acrylique.

On y retrouve aussi une section où elle met en valeur des sculptures. Elle s'est servie de façon originale du bois de cervidés afin d'y sculpter des visages. L'habile utilisation qu'elle a fait de ce matériau délicat ajoute un attrait visuellement intéressant à l'exposition.

L'artiste peintre et sculpteure est en terrain familier. Elle exerce sa passion depuis plus de 40 ans et elle est loin d'en être à son premier passage à la Maison de la culture.

Disponibles jusqu'au 28 mai, la plupart des toiles exposées sont en vente au coût moyen d'une centaine de dollars.

©Photo TC Media - Louis Laflamme

Éléonore Gagnon expose ses talents de sculpteure, qui est une autre corde à son arc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média