Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 avril 2017

Klô Pelgag à nouveau récompensée

L’auteure-compositrice et interprète annemontoise, Chloé Pelletier-Gagnon, mieux connue sous le pseudonyme Klô Pelgag, s’est vue décerner l’édition 2017 du prix Rapsat-Lelièvre pour son album salué par la critique L’étoile thoracique.

Le jury explique son choix par la richesse et qualité artistique de son album paru en 2016. Pour ce deuxième disque, l’artiste de 26 ans a pu compter sur l’apport d’une vingtaine de musiciens et de son fidèle acolyte, son frère Mathieu Pelgag.

Après le Grand prix de la francophonie de l’Académie Charles-Cros en 2014 et le prix Barbara en 2015, la musicienne de Sainte-Anne-des-Monts est en vogue chez le public européen.

Le prix Rapsat-Lelièvre résulte d’une collaboration entre le Québec et la Wallonie-Bruxelles. Cette coopération, née en 1984, vise à promouvoir la francophonie et les échanges entre ces deux coins de pays. Chaque année, le prix est donné en alternance entre des artistes québécois et wallons. En ce sens, le lauréat 2017 de ce prix devait provenir de notre côté de l’Atlantique. La décision a été prise par un jury de cinq membres, dont trois Belges.

La récipiendaire de cette récompense endossera une bourse de 5 000 $, tandis que sa maison de disque, Coyote Record, profitera d’une somme de 10 000 $ pour faciliter la mise en marché de son album en Belgique.

Klô Pelgag recevra officiellement son prix dans le cadre des Francofolies de Spa, en Belgique, le 20 juillet. Elle aura aussi la chance d’y faire une prestation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média