Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 avril 2017

Décès du « cowboy matanais »

©Photo TC Media – Joël Charest

COUNTRY. L'artiste country matanais Yvon « Bobby » Tremblay s'est éteint, le 15 avril, à l'âge de 77 ans.

Bien connu dans le monde du country régional pour son interprétation du célèbre hymne « Matane c'est ma ville », Bobby Tremblay aura fait carrière dans ce domaine pendant plus de 60 ans, comptant trois albums à son actif.

Natif de l'ancienne municipalité de Saint-Paulin, sa carrière a débuté en 1955 par une tournée musicale organisée par l'abbé Noël Hallé et quelques musiciens. Ses premiers spectacles se sont tenus dans les salles paroissiales de Saint-Paulin, Saint-Jean-de-Cherbourg, Saint-Thomas-de-Cherbourg, Saint-Nil, Sainte-Paule et Saint-Léandre.

En 1959, il emménage à Montréal où il aura l'occasion de poursuivre la carrière musicale qui le passionne. Il a notamment chanté au bar « Rocher Percé » en compagnie de Julie et les frères Duguay en plus d'accompagner André Guitar pendant deux ans et d'être chansonnier jusqu'en 1975.

À son retour à Matane, il joint le groupe Les Wildcats avant d'animer la désormais célèbre émission « 800, avenue du Phare Ouest ». Il a tenu la barre de cette émission sur les ondes de CHRM pendant quatre ans.

En janvier 2016, plus de 150 personnes ont assisté à une soirée rendant hommage à ses 60 ans de carrière à la Salle des Moose de Matane. Une chanson toute spéciale avait d'ailleurs été composée par son ami Eddy Charest, la pièce intitulée « cet homme au chapeau noir » avait visiblement ému Bobby Tremblay lors du spectacle qui aura duré plus de quatre heures.

Yvon « Bobby » Tremblay, laisse dans le deuil sa conjointe Jocelyne Corbeil, ses quatre enfants, les quatre enfants de sa conjointe, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, son frère et ses soeurs ainsi que de nombreux fans.

Commentaires

26 novembre 2018

Paul Sylvain Tremblay

Je suis le fils ainé de Bobby Tremblay et je poursuis sa mémoire en rencontrant des artistes et des animateurs radio country

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média