Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un Show de Femmes marqué par la diversité

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La 16e édition du Show de Femmes qui a, encore une fois, fait salle comble à ses deux représentations était marqué par la grande diversité de ses participantes et de ses numéros.

Le spectacle produit par le Centre Louise-Amélie qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale mettait en scène une vingtaine d'artistes représentant plusieurs générations.

Le tout a commencé avec un joli numéro de baladi solo gracieuseté de Valérie Poulin sur la pièce « Douce souffrance ».

Par la suite, la chanteuse Sindye Pelletier, qui avait fait le voyage spécialement de Saint-Hyacinthe pour être présente au spectacle, a dégourdi le public avec deux interprétations de chansons populaires, soit « Mille après mille » de Gerry Joly et « Salut les amoureux » de Joe Dassin.

On a également eu droit à deux prestations humoristiques d'Annick et Julie qui enchaînaient les blagues dans des numéros intitulés « Drôle de duo ».

Par la suite, un touchant monologue a été offert par Danielle et Jeanne sur la pression des enfants et les menaces de représailles; un beau moment de théâtre.

Ce fût ensuite au tour d'Édith d'offrir une belle interprétation de la chanson « Sac d'école » des Sœurs Boulay accompagnée de Gabrielle au ukulélé.

Fidèle à la tradition, la directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron, a enfilé la perruque pour reprendre un monologue connu. Cette fois-ci, elle a livré « Les adolescents » d'Yvon Deschamps.

La fin de la première partie était l'œuvre des jeunes. Tout d'abord, la petite Jolène en a surpris plus d'un avec une interprétation au piano de la pièce « Lettre à Élise » de Beethoven. Finalement, Sara-Bianca a offert une belle interprétation de la chanson « On écrit sur les murs » de Demis Roussos accompagnée de Jolène, Mylène et Lily-Rose qui agrémentaient le numéro à coups de pinceaux.

Deuxième partie

La deuxième partie a commencé avec le coup de cœur de la soirée de votre humble serviteur. Il s'agissait d'une touchante interprétation de la chanson « Je vole » de la petite Mylène accompagnée par Élise Lepage au piano.

Par la suite, Alison, Julie-Pier, Séléna, Marie-Ève et Manon ont offert le sketch « La discothèque » suivi de la lecture du texte « Si un jour j'ai une fille » par Line Desgagnés.

Ce fût ensuite au tour de Marie-Annie accompagnée de Louise-Andrée à la guitare d'offrir deux chansons au public, soit « Juste là » de Laurence Jalbert et « Ma liberté » d'Andrée Watters.

On a ensuite fait la connaissance de Janice qui a repris un amusant monologue d'Anne Roumanoff sur la différence entre les hommes et les femmes.

Le spectacle s'est terminé de la même façon qu'il avait commencé, soit par un numéro de baladi, cette fois-ci offert par Sylvie Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média