Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des gros noms à la Fête du Bois flotté?

©Photo TC Media - Dominique Fortier

« On veut des gros noms! », voilà une phrase qu'entendent régulièrement Monique Campion et Guy Thibault, deux des responsables de l'organisation de la Fête du bois flotté qui se tient à Sainte-Anne-des-Monts chaque année.

Toutefois, faire venir un « gros nom » à Sainte-Anne-des-Monts implique d'avoir les moyens pour le faire. Monique Campion explique, qu'année après année, le comité organisateur de la fête doit jongler avec deux réalités: avoir un « gros nom » sur scène et garder l'accès au site à un prix raisonnable. « Avec un bracelet à 5 $, il faut être prudent lorsqu'on magasine des artistes connus. Si le public n'est pas au rendez-vous, on peut se retrouver avec des pertes importantes. »

À titre d'exemple, des artistes fort populaires du calibre des Trois Accords ou des Cowboys Fringants peuvent coûter de 30 000 $ à  50 000 $ pour un spectacle en période estival. « Nous aimerions avoir des groupe de ce calibre-là dès l'an prochain comme nous le demande le public mais on doit avoir aussi l'assurance qu'on fera nos frais. »

Par ailleurs, un autre commentaire du public était en lien avec les activités familiales sur le site pendant la journée ainsi que les soirées. À cet effet, on promet que les soirées se termineront beaucoup plus tard, possiblement avec l'embauche d'un DJ. Pour ce qui est des activités familiales de jour, on entend installer une kermesse qui sera accessible tout au long du festival.

Autofinancement

C'est dans cette optique de bonification de l'offre que les organisateurs de la Fête du bois flotté veulent miser de plus en plus sur l'autofinancement, histoire de sécuriser des revenus le plus tôt possible et éventuellement, pouvoir avoir un « gros nom » sur scène.

Ainsi, cette année, plusieurs moyens d'autofinancement seront mis de l'avant. Tout d'abord, il y a un tirage de billets à 5 $ (disponibles dès maintenant à la Maison de la Culture) qui permettra à leurs détenteurs de remporter des prix très intéressants comme des nuitées au Parc national de la Gaspésie, un brunch au gîte du Mont-Albert, deux billets de saison à la Salle Comble et une carte d'accès annuelle au Parc national de la Gaspésie.

Le tirage aura lieu dans le cadre d'une autre activité de financement, soit un 5 à 7 accord bières et saucisses qui se tiendra à la Maison de la Culture le jeudi 27 avril à 19 h 30.

Finalement, une quantité limitée des passeports à 5 $ seront en prévente dès le 27 avril à la billetterie de la Maison de la Culture. Pour de plus amples informations, il suffit d'appeler au 418 763-3811.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média