Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2017

À la conquête des trésors cachés pour une troisième année

©Photo gracieuseté

WEBSÉRIE. La troisième, et dernière, saison de la série des Trésors cachés de la Gaspésie sera présentée sur le site web de canal Évasion, dès le 4 avril. L'équipe de production ayant misé sur l'intensité, les émotions et l'humour afin de faire vivre une expérience unique aux internautes.

L'animateur et producteur Tommy Ferlatte lèvera le voile sur une cinquantaine de lieux uniques et inédits du territoire gaspésien. Accompagnée de six caméramans, l'équipe de production a réalisé 48 jours de tournage afin d'offrir 14 épisodes, sur une base hebdomadaire, aux internautes dès avril.

« Avec la deuxième saison, on pensait avoir tout couvert. Il a fallu creuser un peu, aller chercher de l'information sur Google Earth recenser des lieux différents et sonder nos abonnés Facebook. Nous avons été en mesure d'aller chercher du meilleur matériel vidéo et de miser sur les émotions et les expériences à vivre en Gaspésie », explique Tommy Ferlatte.

Cette dernière saison aura également été la plus périlleuse. Lors d'un tournage dans le secteur de la rivière Grand-Pabos Nord, l'équipe s'est fait surprendre par une augmentation marquée du niveau des eaux causée par un orage violent. Trois jours de marche en rivière auront été nécessaires pour effectuer le travail de production.

« À ce moment-là j'ai réellement craint pour ma vie et c'est arrivé à quelques reprises cet été… ça augmente le « trill » il faut croire ! J'ai perdu quinze livres pendant le tournage et je n'en avais pas vraiment à perdre », illustre l'animateur.

Le premier épisode présentera la Gaspésie « exotique ». Les trésors naturels d'anse Pleureuse, Saint-Alphonse, Val d'Espoir, Shigawake, Gaspé et Rivière-Madeleine y seront à l'honneur. « Plusieurs personnes croient que nos images ont été tournées dans les pays chauds … et non ! C'est à quelques kilomètres des villes et villages du territoire gaspésien. »

Dans le deuxième épisode, l'équipe se déplace au parc national de la Gaspésie afin de prendre part à l'Ultra-Trail, un événement se déroulant sur trois jours comprenant trois parcours de course à pied dans les montages allant de 21 à 100 kilomètres avec une dénivellation pouvant atteindre 6 000 mètres.

Les images recueillies par l'équipe de production, au sommet des montages, y sont à couper le souffle. Tommy Ferlatte aura réussi à parcourir une cinquantaine de kilomètres dans ce parcours avant de devoir rebrousser chemin.

« Je me suis entrainé sérieusement pendant huit mois à raison de six jours par semaine. Quand l'Ultra-Trail est arrivé, j'étais loin d'être fin prêt et c'était le premier tournage. »

En deux saisons, la série a été visionnée par plus de deux millions d'internautes. Avec la présentation de cette troisième saison, les producteurs espèrent franchir le cap des trois millions.

« Beaucoup de visiteurs m'ont dit avoir prolongé leur séjour après avoir visionné nos capsules, car les lieux et les activités présentés les obligeaient en quelque sorte à rester plus longtemps avec nous. »

Cette troisième saison a été produite par : Sarah L'Italien, Patrick Gauthier, Benoit Bisson, Tommy Ferlatte, Baptiste Tardif et Janie Lapointe. Tourisme Gaspésie et Orléans Express en sont les partenaires principaux. La série peut être visionnée au www.evasion.tv .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média