Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Place à la finale régionale de Secondaire en spectacle à Cap-Chat

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Alors que l'école l'Escabelle de Cap-Chat vient à peine de présenter sa finale locale, voilà que les organisateurs et les élèves doivent déjà se préparer pour la finale régionale qui se tiendra au même endroit le samedi 8 avril.

Cette finale régionale regroupera les gagnants des écoles Esdras-Minville de Grande-Vallée, C.-E.-Pouliot de Gaspé, Antoine-Roy de Rivière-au-Renard, Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts et l'Escabelle de Cap-Chat.

La semaine dernière, Cap-Chat avait envoyé Audrey Bélanger-Sergerie et Gabrielle St-Pierre en finale. À Sainte-Anne-des-Monts, Justine Fournier sera l'unique représentante de l'école, faute de candidats.

Pour Cap-Chat, il s'agit d'une belle occasion d'organiser un événement d'envergure. L'enseignant responsable, Simon Landry, raconte que la dernière finale régionale vécue en sol cap-chatien remonte à 2005. « Nous avons longuement réfléchi et nous en sommes venus à la conclusion que nous avions le goût d'en faire une grande fin de semaine d'activités pour les jeunes. »

Les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Ils font d'ailleurs affaire avec Xpert-Son pour le volet technique. Pour ce qui est des décors, les élèves ont été mis à contribution, notamment lors des vendredis éclatés de l'école. Ils seront aussi en charge de la billetterie et de la nourriture.

Fait particulier, les organisateurs auront à bâtir une scène de toute pièce puisque l'école n'est pas dotée d'un auditorium. On prévoit aussi installer des rideaux sur tous les murs du gymnase afin d'améliorer la qualité du son.

Guillaume Arseneault et les juges

L'auteur-compositeur-interprète, Guillaume Arseneault, sera présent le 8 avril pour offrir quelques chansons extraites de son plus récent album « De l'autre côté des montagnes ». Il donnera aussi des ateliers d'écriture  et d'interprétation aux participants.

Les juges présents pour cette finale régionale sont Yanik Elément, propriétaire de La Pointe Sec, l'homme de théâtre, Sébastien Tardif, l'auteur Steeve Landry ainsi que Stéphanie Greffard et Marc-Antoine Dufresne.

La salle comptera 450 places assises et le thème de la soirée sera les technologies 2.0. La veille, une soirée étudiante toute en musique aura lieu en compagnie de DJ Mom.

Les billets sont en vente dès maintenant, au coût de 15 $, à l'école, au 418 786-5553, poste 7113 ou en prévente, le 4 avril de 15 h 30 à 17 h à l’entrée de l’école.

 

©TC Media - Dominique Fortier

Gabrielle St-Pierre et Audrey Bélanger-Sergerie seront de la finale régionale qui se tiendra le 8 avril à l'école L'Escabelle de Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média