Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Gabrielle St-Pierre et Audrey Bélanger-Sergerie remportent la finale locale de Secondaire en spectacle

©TC Media - Dominique Fortier

C'était soir de finale locale à l'école l'Escabelle de Cap-Chat alors que s'affrontaient une douzaine de participantes en vue d'obtenir un laisser-passer pour la finale régionale qui se tiendra la 8 avril.

Plus d'un centaine de personnes étaient réunies pour applaudir et supporter la relève artistique de demain. Pour cette cuvée 2017, on a eu droit à un spectacle entièrement féminin et exclusivement en chansons.

Le jury composé de Kaven Haché, Line Gagnon et Carolyne Gauthier a tranché en faveur d'Audrey Bélanger-Sergerie qui a livré une jolie interprétation de « Mère chanson » de Fred Pellerin, s'accompagnant elle-même par son ukulélé. Audrey a offert une excellente prestation, sans fausse note, visiblement très à l'aise sur scène. La jeune fille qui gagne son laisser-passer pour la finale régionale a eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent à nouveau lors de la partie hors-concours en interprétant « Prayer in C » et « Riptide ».

La deuxième artiste à se rendre en finale est Gabrielle St-Pierre. Tout comme Audrey, les juges ont remarqué sa grande aisance sur scène. S'accompagnant à la guitare, Gabrielle St-Pierre a offert une très belle interprétation de la chanson « L'air » de Louis-Jean Cormier.

Le jury avait aussi l'occasion de nommer deux coups de cœur. Bien qu'elles ne se rendent pas en finale régionale, leurs prestations ont quand même été remarquées par les juges. Il s'agit de Leilou Pelletier qui a revisité le classique « Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai » de Francis Cabrel ainsi qu'Alyson Kenney qui a livré une version toute en douceur de la chanson « Encore et encore » de Laurence Jalbert.

Les autres participantes étaient Sabrine Ben Jeddou qui a ouvert la soirée avec une reprise de « Polaroid » d'Alex Nevsky, Joanie Quinton qui a interprété « Tant que l'on s'aime » de Mixmania et Émie Simard avec « J'existe » de Valérie Lahaie.

Kassandra Dulude a interprété « Quand je ferme les yeux » d'Annie Villeneuve, Aryane Normand-Vallé a chanté « Comme on attend le printemps » de Jérôme Couture, Lysa-Mary Vallée a offert « On écrit sur les murs » de Demis Roussos, Zoé Pelletier-Pouliot a repris « À bout portant » de Marie-Mai alors que Jessy Côté a fermé le bal avec « Si jamais j'oublie » de Zaz.

L'animation était assurée par Jessy Côté, Marie-Eve Gagné et Myriam Gosselin, sous la supervision de Della Guerette et toute son équipe.

Les organisateurs de Secondaire en spectacle n'auront pas le temps de chômer puisque dans trois semaines bien exactement, soit le 8 avril, la finale régionale regroupant les meilleurs numéros des écoles Gabriel-Le Courtois, l'Escabelle, Esdras-Minville, C.-E.-Pouliot et Saint-Antoine se tiendra à Cap-Chat, une première en plus de dix ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média