Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

DJ Mom fait danser les vedettes au Capitole

©Photo Gracieuseté

Bianka Lévesque, aussi connu sous le nom de DJ Mom, a vécu une expérience éclatée alors qu'elle a été embauchée pour animer musicalement le party d'après-gala des Prix RIDEAU au Capitole de Québec.

La maman DJ à ses heures s'était fait demander de soumettre une offre pour la soirée RIDEAU à la suite de deux soirées fort appréciées des gens du milieu. C'est DJ Mom qui avait fait danser les foules lors des deux derniers galas des diffuseurs du ROSEQ. Finalement, elle a été sélectionnée pour la soirée RIDEAU avec carte blanche en main.

Devant plaire à un public connaisseur composé d'artistes, de producteurs et de diffuseurs, DJ Mom avait préparé toute une programmation mariant des pièces francophones, de la musique du monde et quelques grands succès garantis de faire bouger les convives. « J'avais un public aguerri alors ça devait commencer fort. J'étais d'ailleurs très heureuse de voir que les gens ont envahi la piste de danse dès le début. On m'a même remercié d'avoir joué certains artistes moins connus comme King Abib. Ce fût un cinq heures d'affilée à faire danser les gens avec une piste à pleine capacité. Le seul point négatif est quand il a fallu terminer la soirée », explique Bianka, qui était très heureuse de sa soirée.

Passion de longue date

Pour Bianka Lévesque, sa passion de la musique et du mixage ne remonte pas à hier. « Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à mixer des cassettes. Par la suite, je me portais toujours volontaire pour animer nos partys d'Halloween qui réunissaient jusqu'à 60 personnes. J'ai conservé cette passion-là et depuis quelques années, je fais quelques contrats corporatifs dont à la Chambre de commerce et au gala de l'éolien. »

Pour parfaire ses connaissances, Bianka a fait l'acquisition d'une petite table de mixage et a suivi un cours au DJ school à Montréal. Depuis, elle s'offre le loisir de faire découvrir les rythmes du monde et ses coups de cœur musicaux à qui veut bien l'entendre: « On a tellement de talent au Québec qui sont inconnus du grand public et on a de plus en plus de musique pour nous faire danser en français, on serait fous de ne pas en profiter », conclut DJ Mom dont le nom choisi en collaboration avec ses enfants  évoque la conciliation travail-famille.

 

 

©Photo Gracieuseté

DJ Mom a fait danser des centaines de personnes réunies dans le cadre du gala des bourses RIDEAU.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média