Place à 16e édition de La Grande Bordée


Publié le 17 février 2017

Le rendez-vous hivernal des Haut-Gaspésiens est de retour cette année du 24 au 26 février.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Dans quelques jours, les Haut-Gaspésiens pourront aller jouer dehors avec la tenue de la 16e édition de La Grande Bordée qui se tiendra du 24 au 26 février.

Toujours au Centre de plein air situé sur la route Bellevue à Sainte-Anne-des-Monts, La Grande Bordée revient cette année avec l'objectif d'attirer encore plus de gens. « Cette fois-ci, nous offrons l'ensemble des activités tout à fait gratuitement le dimanche », explique le directeur des loisirs, Michel Gosselin qui espère que cette initiative incitera davantage de gens à profiter des plaisirs hivernaux.

Étant reconnu pour ses samedis musicaux, La Grande Bordée récidive cette année en allant toucher la corde sensible des Gaspésiens. Ainsi, le country folk sera à l'honneur avec le duo West composé de P-A Lemay et Amélie Boisclair qui présentera un répertoire francophone et anglophone dans une ambiance qu'ils qualifient de « happy ».

Par ailleurs, les activités traditionnelles sont de retour dont le dîner hot dog du Club Optimiste, le souper spaghetti, les jeux gonflables pour enfants, le concours de sculptures (les gagnants seront couronnés dimanche à 14 h) et les feux d'artifice. Ces derniers seront lancés le samedi soir à 21 h tapant. Pour les frileux, un tournoi de cribbage est aussi organisé auprès du feu de foyer.

Le vendredi soir, les skieurs pourront pratiquer leur sport favori sur les pentes fraîchement damées alors que ceux qui désirent simplement profiter du paysage pour partir en randonnée à partir du Parc du Petit Bois dès 19 h.

Évidemment, tout au long de la fin de semaine, les gens sont invités à pratiquer la planche à neige et le ski alpin. Des tubes sont aussi offerts gratuitement pour la glissade.