Klô Pelgag lance un clip pour « Les ferrofluides-fleurs »


Publié le 15 février 2017

Klô Pelgag propose un vidéoclip fidèle à l'image de son univers, soit eccentrique et complètement éclaté.

©Photo Capture d'écran

Il est maintenant possible de mettre des images sur la très accrocheuse chanson « Les ferrofluides-fleurs » avec le lancement officiel du deuxième vidéoclip du plus récent album de Klô Pelgag.

Après un vidéoclip pour la chanson « Samedi soir à la violence », voilà que l'auteure-compositrice-interprète récidive avec « Les ferrofluides-fleurs ». Pour une quatrième fois, l'artiste annemontoise a fait appel aux services de la réalisatrice Laurence « Baz » Morais pour recréer en images l'âme d'une de ses chansons. Cette fois-ci, on plonge dans un univers de souvenirs d'enfance sur lequel plane un aura trouble et inquiétant. On y retrouve à nouveau une Klô Pelgag qui s'amuse avec les costumes et les maquillages. Pour aider à recréer les effets du passé, on y a ajouté quelques scènes de style VHS pour agrémenter le tout.

L'univers éclectique et poétique de Klô Pelgag est à nouveau mis de l'avant dans sa création artistique visuelle qui complimente bien les paroles de l'artiste. Après tout, il faut bien un vidéoclip original pour accompagner des paroles comme:

Une image croquée du vidéoclip « Les ferrofluides-fleurs ».
Photo Gracieuseté

« Les ferrofluides-fleurs

Poussent au milieu des champs magnétiques

Les ferrofluides-fleurs

Germent au coeur des idées érotiques

Je fixe le soleil depuis longtemps

J'ai vu les avions qui sont passés devant

J'ai percé mes paupières pour regarder

Tout ce que je ne peux pas voir quand j'ai les yeux fermés »

La sortie du vidéoclip coïncide avec la sortie européenne de l'album « L'étoile thoracique » qui amènera Klô Pelgag à se produire en France et en Suisse. Elle sera de retour au pays pour une tournée québécoise qui la mènera aux quatre coins de la province. Certains de ses spectacles affichent déjà complet comme celui qui est prévu au Théâtre du Vieux-Terrebonne à la fin février.

Pour plus d'informations sur la carrière de l'artiste de Sainte-Anne-des-Monts ou pour se procurer son plus récent album, il suffit de se rendre sur son site web au www.klopelgag.com .