Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 octobre 2017

« On est-tu supposés s'connaitre ? »

©Photo TC Media – Joël Charest

THÉÂTRE. L'auteure matanaise Roselle Bérubé signera sa quatrième production en présentant la pièce « On est-tu supposés s'connaitre? » Les samedis et dimanches 14, 15, 21 et 22 octobre à la Salle Albert-B. Lavoie de la Polyvalente de Matane.

Les représentations de cette comédie, sans vulgarité ni méchanceté, débuteront à 20 h alors que les profits de cet événement culturel seront remis à la Fondation Paul-Pineault pour soulager l'Alzheimer de Matane.

La distribution de cette œuvre, adressée à un public de tout âge, mettra en lumière douze comédiens régionaux âgés de 7 à 77 ans. « Cette comédie, en chanson et musique, nous transportera dans un univers empreint de réalité. C'était très important pour moi d'apporter une contribution à la Fondation Paul-Pineault tout en faisant rayonner la culture régionale. Le bénévolat et l'engagement me tiennent à cœur, c'est une façon d'apporter à la communauté », explique l'auteure Roselle Bérubé.

L'objectif financier a été fixé à 18 000 $, cette somme permettra à la Fondation Paul-Pineault d'assurer la pérennité des services offerts à la Maison J. Arthur-Desjardins de Matane offrant de l'hébergement aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer depuis 2004. Les quatre œuvres théâtrales de Roselle Bérubé ont toujours été présentées au profit d'un organisme du milieu.

Les billets pour assister aux représentations, au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les moins de 12 ans, sont en vente auprès de la Fondation Paul-Pineault au 418 566-6768. De nombreux points de vente ont également été déployés en Matanie et dans les environs.

Reconnaissance

En marge du lancement officiel de la pièce, la Fondation Paul-Pineault a rendu hommage à Monsieur Raoul Philibert pour sa contribution financière ayant permis de réparer la clôture à la Maison J. Arthur Desjardins. Monsieur Philibert devient ainsi membre à vie de la Fondation.

Le vice-président de la Caisse Desjardins de La Matanie, Bertoni Coulombe, a également confirmé le soutien financier de la coopérative financière dans le cadre de la pièce « On est-tu supposés s'connaitre? ». Bertoni Coulombe a souligné l'originalité de l'initiative tout en invitant les membres de Desjardins à soutenir cette cause essentielle dans la communauté. Desjardins a remis plus de 30 000 $ à la Fondation depuis sa création.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média