Activités littéraires pour enfants à la Bibliothèque Blanche-Lamontagne


Publié le 31 janvier 2017

L'heure du conte sera offerte aux enfants deux fois par mois tout au long de l'année 2017.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Tout au long de l'année, la Bibliothèque Blanche-Lamontagne offrira des ateliers littéraires bimensuels pour les enfants abordant différents thèmes chaque mois.

Dans le cadre de ces ateliers, les enfants seront initiés à la lecture par le biais de différentes activités. Deux groupes sont organisés, soit les tout-petits âgés de 18 mois à trois ans et les plus vieux, soit les 4 à 7 ans. Les ateliers allieront l'heure du conte et des activités de bricolage.

Lors de chaque animation, les enfants seront aussi invités à échanger et discuter sur le thème proposé. Pour le mois de février, la peinture sera à l'honneur pour l'atelier du samedi 4 février alors que la technologie sera le sujet de l'animation du samedi 18 février.

Les ateliers sont animés par Sabrina Malette. Les enfants de 18 mois à 3 ans sont attendus à 9 h 30 et les 4 à 7 ans suivront à 10 h 30. Les thématiques seront annoncées mensuellement sur le site de la Bibliothèque Blanche-Lamontagne. Toutes les activités sont entièrement gratuites. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec les responsables de la bibliothèque au 418 763-3810.