Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie obtient la certification du Dr Julien

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie vient de franchir une nouvelle étape de son histoire en obtenant la certification de la Fondation du Dr Gilles Julien.

« Ce sceau de certification est un peu comme notre norme ISO », image le coordonnateur du CPSHG, Guillaume Loiselle-Boudreau. C'est une reconnaissance importante qui est octroyée lorsque nous répondons à une longue liste de critères établis par le bureau de normalisation du Québec. »

Par ailleurs, le CPSHG a accueilli un nouveau membre dans son équipe, soit l'adjointe clinique, Myriam Johnson, qui aura comme rôle de tisser des liens avec les familles et de mobiliser les ressources nécessaires autour de l'enfant.

Myriam Johnson est arrivée en Haute-Gaspésie il y a à peine un an. Elle possède deux baccalauréats, soit en psychologie et en travail social. Après un passage dans le système public de santé, la jeune professionnelle a opté pour le Centre de pédiatrie sociale. « Ce qui m'avait allumée lorsque j'étais au CLSC était le travail avec les enfants. Je savais que je voulais poursuivre ma carrière en travaillant avec eux. L'approche préconisée au Centre de pédiatrie sociale me convient parfaitement par son rapport humain et collaboratif et le fait d'inclure un maximum de gens et de ressources autour de l'enfant et sa famille. »

©Photo Gracieuseté - CPSHG

Le dépliant mis à jour du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média