Sections

Un ancien pilote de Matane Air Services honoré


Publié le 3 août 2017

L'humoriste Richard Z. Sirois, l'instructeur Yvon Larouche accompagnant Réginald Michaud et l'équipe de production de Tortugas films lors de leur passage à l'aéroport de Matane.

©Photo gracieuseté

Mercredi dernier, le pilote Réginald Michaud, originaire de Matane, a été honoré dans le cadre de la série « Les Bienfaiteurs » de Telus.

Ce passionné de photographie, aujourd'hui âgé de 82 ans, a eu droit à toute une surprise à l'aéroport de Matane alors que l'instructeur de l'école de pilotage iFly de Matane, Yvon Larouche, l'a accompagné dans le cadre d'une séance de photographie aérienne à bord de l'avion Cessna Skyhawk.

Durant sa carrière, monsieur Michaud a œuvré pour Elspeth Russell et Gerry Burnett propriétaires de la compagnie de transport aérien Matane Air Services de 1947 à 1965, année de la vente de l'entreprise matanaise à Québecair.

Réginald Michaud a pu renouer avec sa passion du pilotage en prenant le contrôle de l'aéronef pendant quelques instants.

Lors de cette journée toute spéciale, monsieur Michaud était accompagné par l'humoriste matanais Richard Z. Sirois et l'équipe de production de Tortuga films.