Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 août 2017

Une Matanaise à la tête de la Régie de santé du Grand-Vancouver

©Photo gracieuseté Viateur De Champlain

SANTÉ. La Matanaise Mélie De Champlain a été nommée directrice générale de la Régie de santé du Grand-Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle est entrée en fonction le 21 août dernier à Powell River.

Diplômée du programme de soins infirmiers du Cégep de Matane, Mélie De Champlain est également détentrice d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Montréal, d'une maîtrise en gestion des organisations de santé de l'Université Laval et d'un diplôme du programme de formation pour cadres de l'Institut de recherche en santé du Canada.

Depuis 1990, elle a œuvré au sein de diverses institutions hospitalières de Montréal, pour l'organisme Médecins sans frontières (en Amazonie et en Afrique), dans le Grand-Nord québécois, à Matane, Amqui et sur l'ile de Vancouver. Depuis 2010, Mélie De Champlain occupait le poste de directrice des services d'urgence, de traumatologie et de la planification des hôpitaux de l'ile de Vancouver.

En 2016, elle a pris part à une mission de Médecins sans frontières, en Grèce, où elle œuvrait à l'accueil des réfugiés syriens arrivant par bateaux sur l'île d'Estos. Mélie De Champlain est la fille de Jocelyne Des Rosiers et Viateur De Champlain de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média