Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 août 2017

Succès pour le premier Défi coureur des bois

©Photo gracieuseté Ville de Matane

BILAN. Plus de 550 spectateurs et participants ont pris part au Défi coureur des bois présenté samedi dernier au Mont Castor de Matane.

Il s'agissait de la toute première édition de cette course à obstacles dont les trois épreuves ont fait revivre les périples que devaient affronter les coureurs des bois sillonnant l'Amérique du Nord au 17e siècle.

« Nous sommes vraiment satisfaits, les commentaires des participants sont vraiment très positifs. Avec la présentation de l'épreuve du 5 km pour les sportifs, le 3 km pour la population en générale et les adolescents et le 1 km parents-enfants, nous sommes vraiment allés chercher tout le monde », souligne Joanie Chouinard, agente de développement aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire à la Ville de Matane.

©Photo gracieuseté Ville de Matane

De nombreux employés municipaux et bénévoles ont mis l'épaule à la roue afin de constituer trois parcours à obstacles originaux adaptés à la condition physique des participants dans chacune des catégories.

Il s'agissait du deuxième événement majeur présenté dans le cadre de la programmation Matane éclaté 2017 du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane.

45 000 $ pour Matane éclaté 2017

Quelques heures avant la présentation du Défi coureur des bois, le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a confirmé l'octroi d'un montant de 45 000 $, du gouvernement fédéral, pour financer la programmation des événements Matane éclaté 2017.

©Photo TC Media – Joël Charest

Cette somme, provenant du Fonds Canada 150 de Patrimoine Canada, permet ainsi à la Ville de Matane d'offrir gratuitement trois événements majeurs dans le cadre de sa programmation 2017.

©Photo TC Media – Joël Charest

Le Tour des îles et le Défi des coureurs des bois étaient au nombre des activités offertes cet été. L'événement Contes et légendes, une création originale d'artistes et d'organismes de la région, présenté les 27 et 28 octobre, viendra clore cette programmation été-automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média