Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La CJS reprend du service en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La CJS reprend du service pour la saison estivale avec une dizaine de jeunes motivés et prêts à réaliser tous les contrats qui leur seront proposés.

Comme le dit son nom, le principe de fonctionnement de la Coopérative jeunesse de services (CJS) repose sur un groupe de jeunes qui partagent équitablement les tâches administratives et les contrats. Cette année, la coopérative qui a été créée s'appelle MDR pour Motivation, Détermination et Réussite.

Les onze jeunes de la CJS sont donc prêts à recevoir les commandes dès maintenant. Les services offerts sont très variés, passant de la tonte de gazon, le ménage, le cordage de bois, la peinture, l'entretien paysager, le gardiennage d'enfants et d'animaux, des services pour personnes en difficultés et un service permanent de lave-auto. À cela s'ajoute toute demande pour d'autres services qui sera évaluée par l'équipe de la CJS.

Par ailleurs, en période plus calme, les jeunes seront sur le terrain pour promouvoir leurs services, organiser une vente de garage, participer à différents événements, recueillir des dons et vendre des hot-dogs. Ils auront également droit à différentes formations dont une sur le service à la clientèle et l'attitude positive.

Pourquoi faire affaire avec la CJS?

Les jeunes coopérants de cette année veulent gagner de l'expérience sur le marché du travail tout en comprenant le principe de fonctionnement d'une coopérative. D'ailleurs, une structure avec président, vice-président et trésorier ainsi que différents comités sur les finances et le marketing ont été créés.

Pour le président de MDR, Charlie Miville, l'expérience de la CJS aidera les jeunes à se faire « un bon nom tout en gagnant un peu d'argent. Tout le monde aura une chance égale de compléter des contrats. »

D'ailleurs, Charlie est accompagné d'une équipe  de dix jeunes composée de Doahnny Lévesque, Maxence Lévesque, Chloé Daraiche, Samuel Tellier, Audrey Normand, Emy Marie-Claire, Dylan Breton, Ariane Létourneau, Élodie Althot et Émile Brisebois. Ils sont chapeautés par les animateurs Simon Richard et Emie Lévesque.

Pour faire appel aux services des jeunes de la CJS, il suffit d'appeler au 418 763-9855. On peut également les rejoindre par Facebook via la page « CJS Haute-Gaspésie ». Finalement, on peut aussi se rendre sur place au 37, boul Sainte-Anne Ouest (voisin du Carrefour Jeunesse-Emploi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média