Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le cadet Lévesque sacré meilleur de son peloton

©Photo Gracieuseté - DND-MDN Canada

Le jeune annemontois, Matéo Lévesque, rattaché au corps 1409 des Fusiliers du Saint-Laurent, a été nommé meilleur cadet de son peloton au terme du cours d'instruction générale qui se déroulait à la base militaire de Valcartier.

Le cours d'instruction générale était d'une durée de deux semaines. Pendant cette formation intensive, les cadets ont eu s'initier à diverses activités dont le tir à la carabine à air comprimé, l'entraînement aventurier, le conditionnement physique et même la musique. En plus, les cadets participent à une pléiade d'activités comme le biathlon d'été, des courses d'orientation et des excursions en nature.

Dans le cas de Matéo Lévesque, il s'est distingué par sa participation exceptionnelle aux différents défis, son dynamisme soutenu tout au long du camp d'entraînement ainsi que son sens de l'initiative et son leadership.

La capitaine Cynthia Halley a aussi vu d'autres qualités dignes de mention chez le jeune annemontois. « Il s'est intégré facilement à la vie de camp en démontrant de bonnes aptitudes en exercice élémentaire, en entraînement aventurier et en tir à la carabine. »

Pour récompenser le cadet Lévesque, ce dernier a reçu une petite statuette honorifique des mains du colonel Richard Garon et l'adjudant-chef, Bruno Gilbert.

Chaque année, 5 000 cadets de 12 à 18 ans participent au camp d'été à la base militaire Valcartier. Ces derniers sont d'une durée de deux à six semaines. Pour plus d'informations, on peut consulter le site www.cadets.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média