Sections

Un troisième Festin de rue au centre-ville de Matane


Publié le 13 juillet 2017

La traditionnelle course de serveurs sera de retour lors de la troisième édition du Festin de rue.

©Photo gracieuseté

FESTIVITÉS. La gastronomie, la mise en valeur des produits locaux et du savoir-faire régional seront au cœur de la troisième édition du Festin de rue organisé par le Comité centre-ville de Matane.

De nombreuses activités familiales seront présentées lors de cet événement, qui se tiendra le samedi 5 août sur l'avenue Saint-Jérôme. Artistes de rue, animations variées, kiosques de commerçants, d'artisans et d'organismes, jeux gonflables pour grands et petits, BBQ, zone de "bouffe" et bar, DJ , spectacle de cirque et kiosque de maquillage seront de la partie.

De 13 h à 21 h, l'avenue Saint-Jérôme sera fermée afin de permettre aux nombreux exposants de prendre part à l'activité.

Un atelier culinaire présenté par le chef Hakim Chajar, diplômé de l’Institut de l’Hôtellerie et du Tourisme du Québec, formé dans les meilleurs établissements européens et californiens et gagnant de l’édition 2014 de l’émission Les Chefs!, sera offert à quatre participants. Les gagnants seront sélectionnés par le biais d'un tirage sur le réseau social Facebook, en collaboration avec les Saveurs de la Matanie.

La traditionnelle course de serveurs sera de retour pour offrir un moment divertissant rempli de surprises en plein centre-ville. Un tournoi de babyfoot humain, durant lequel des équipes de différentes municipalités s'affronteront pour le plaisir, est également au programme.

En soirée, un souper-méchoui de rue sera offert en collaboration avec L'Épicerie St-Gelais, La Ferme des Érables et le Café du Monde. Le souper sera accompagné d'une prestation musicale du groupe country rock UP.